Depuis de nombreuses années, le syndicat CNT-SEP de Béthune (sans emplois et précaires) organise la fête de la "Commune de Paris" (ce sera la 9e édition cette année et le 136e anniversaire de ce modèle de lutte sociale et autogérée).

Elle se déroulera le samedi 23 juin 2007 dès 14h à la maison des syndicats de Béthune, 558 rue de Lille à Béthune (face à Champion) et l’atelier d’écriture et de critique sociale de l’UPAB-CNT * sortira à cette occasion son fascicule n° 2 intitulé "Chansons de la Commune".

Grande première cette année : un tirage limité de 50 tee-shirts a été réalisé en rapport avec l’évènement et sera mis en vente pour la modique somme de 8 euros.

Les services librairie et bibliothèque des UL-CNT de Lille et Béthune sont sollicités pour y présenter leurs livres, brochures, affiches et textes en rapport avec la Commune. Ceux et celles qui possèdent à titre personnel des documents peuvent aussi les ramener avec possibilité pour les éventuel-le-s interressé-e-s de les numériser sur place.

Et comme nous avons l’habitude de faire de cette commémoration un moment festif pour les enfants, il y aura à l’ordre du jour : concours de dessins, de découpages et collages, jeux divers, etc... ainsi que des friandises, des boissons et un goûter. Les militant-e-s et sympathisant-e-s CNT ayant des enfants sont donc chaleureusement convié-e-s à les y amener (n’hésitez pas à confirmer par mail pour faciliter l’organisation).

Pour les plus grands, le pot de l’amitié sera versé avec "modération".

Rappelons aussi que la collecte de vêtements, de produits pharmaceutiques et de denrées non périssables à destination des réfugié-e-s de Calais organisée par le syndicat CNT-SEP de Béthune se poursuit.

ul-bethune cnt-f.org

* Université populaire et autogérée du béthunois des syndicats CNT qui se déroule tous les vendredi après-midi à la maison des syndicats de Béthune avec un atelier d’informatique libre (Linux, logiciels libres, sécurité, réseau, site Web, maintenance, installation...) et un atelier d’écriture et de critique sociale (écriture collective, recherche documentaire...).