Les travailleurs de Vitalaire, prestataire de santé à domicile, filiale du groupe Air Liquide, de l’agence de Besançon, sont en grève depuis le 12 janvier dernier, en soutien à deux collègues menacés de sanction disciplinaire. Ces sanctions disciplinaires démontrent avant tout les défaillances de l’organisation du travail et la détérioration des conditions de travail au sein de l’entreprise. Plusieurs piquets ont été organisé devant le siège social et l’agence de Belfort.

vitalaire1

....................

Vitalaire toujours en grève !

[Communiqué du 18/01]

Nous avons été reçus deux fois par notre direction.

Lors de ces rencontres les réponses ont été identiques : nous ne voulons pas parler avec vous, dirigez vous vers les personnes légitimes au sein de notre entreprise, à savoir les délégués du personnel et les délégués syndicaux centraux. (Nous avons contacté des délégués du personnel le 14 janvier. Aujourd’hui, le 18, nous n’avons aucune nouvelle de leur part.)

Ce refus de dialoguer ne fait que confirmer le manque d’intérêt de la direction vis à vis des travailleurs/euses qui pourtant permettent à nos dirigeants d’avoir un salaire.

Ce manque de prise en compte de l’humain, d’autant plus si la personne s’exprime, n’a fait ces derniers temps qu’accentuer le sentiment de mal-être de nos collègues dont un a été poussé à la démission.

C’est pourquoi nous avons invité notre directeur régional à nous rencontrer à Besançon

....................


Union Locale de Besançon

CNT, c/o CESL
BP 121
25014 Besançon Cedex
cnt-doubs cnt-f.org