0

Rencontre-débat avec trois militants grecs de l’ESE (Union Syndicaliste Libertaire) le 7 mai à Lille

Lundi 7 mai à 19h, trois militants grecs de l’EΣE (Ελευθεριακή Συνδικαλιστική Ένωση) seront à la Maison des syndicats CNT, 32 rue d’Arras à Lille ( plan d’accès ), dans le cadre d’une tournée organisée en France par le secrétariat international de la CNT. Ils nous rendront compte de leur situation et de leur lutte quotidienne.

Face à l’ubiquité d’un discours qui tend de plus en plus à culpabiliser la société grecque de son sort, face à l’absence d’une information contrastée dans les médias “officiels”, nous espérons que cette rencontre pourra être une source d’information directe, un lieu d’échange ainsi qu’un moyen d’envisager nos luttes plus largement qu’au niveau local.

En plus de Lille le 7 mai, les camarades grecs seront à Nancy et Metz le 2 mai, à Strasbourg le 3 mai, à Dijon le 4 mai, à Lyon le 5 mai, à Paris le 6 mai, à Villefranche-sur-Saône le 8 mai, à Grenoble le 9 mai, à Nîmes le 10 mai, à Marseille le 11 mai, à Toulouse le 12 mai, à Limoges le 13 mai, en Vendée le 14 mai, à Nantes le 15 mai et à Rennes le 16 mai.

> Tract-affichette annonçant la rencontre organisée à Lille (format pdf – taille A4)

> Secrétariat international de la CNT

> Vidéo réalisée en juin 2010 par l’EΣE sur les origines de la crise en Grèce