Pour une éducation réellement prioritaire de la maternelle jusqu’au bac !

Toutes et tous en grève le 19 janvier !

En 2015, le statut des Zones d’éducation prioritaire a été supprimé au profit des politiques de la ville. Cette suppression a déjà entraîné une importante instabilité des équipes, par une hausse des départs, une diminution des titulaires, et des postes non pourvus.

Se mobiliser contre la suppression des zep

JPEG

C’est pour ces raisons que depuis septembre, de nombreux collègues des établissements anciennement ZEP, partout en France, manifestent et se mobilisent pour stopper la dégradation générale des conditions de travail qu’ils subissent depuis 2015 et la suppression du statut ZEP.

Pour que les moyens encore existants restent en place, qu’une carte complète des zones prioritaires soit fixée et qu’un statut unique soit établi pour les établissements, la mobilisation doit se maintenir et s’amplifier.

Les personnels mobilisés depuis depuis le 3 janvier, ont voté la reconduite du mouvement de grève. Le jeudi 19 janvier, un appel national est posé. (Amiens, Aix-Marseille, Lille...)

Toutes et tous en grève le 19 janvier 2017 pour exiger un véritable statut et des conditions de travail correctes (classes limitées à 30 élèves en lycée, maintien des aides spécifiques) dans le réseau de l’éducation prioritaire de la maternelle au lycée.

Rendez−vous à 13h
Place de la Sorbonne
Manifestation jusqu’au ministère


Pour suivre les actions et la mobilisation, le collectif Touche pas ma Zep, regroupe les personnels, parents et élèves en lutte. :
www.tpamz.levillage.org

Il existe des caisses de grève pour nous aider à nous mobiliser ou à vous aider à vous mobiliser !!! N’hésitez pas à soutenir ou à demander
du soutien pour venir sur Paris le 19.

Auteur : Syndicat CNT éducation 95
Publié le : 17 janvier 2017
Partager :


Télécharger le document (PDF - 89.4 ko)
Voir le document

Mots-clés