PTT Paris 14 : jusqu’où vont-ils aller ?

Ce mercredi 24 janvier, un postier passe en Conseil de discipline.

La sanction demandée est le licenciement.

Le motif : ne pas avoir verrouillé la porte de son véhicule lors d’une tournée !
Non, ce n’est pas une blague.

Cela se passe sur le site de la PPDC Paris 14, au sein du Groupe La Poste, entreprise très attachée au dialogue social et au bien être de son personnel.

Beaucoup de mots derrière lesquels se cache une triste réalité que les agents vivent au quotidien...

Les conseils de discipline pleuvent et la liste des sanctionnés ne cesse de s’allonger que ce soit sur notre site ou dans les autres centres. La casse du service public passant par la casse du personnel.

On licencie pour des motifs de plus en plus futiles !

Hier : Maly, Christian et bien d’autres...
Aujourd’hui : Youssef
Demain : A qui le tour ?

Il est largement temps de dire : Stop !
Si ce licenciement se produit, c’est la porte ouverte à toutes les dérives !

Toutes ces raisons nous amènent à nous solidariser de Youssef et à dénoncer cet arbitraire qui peut toucher n’importe lequel d’entre nous.

Le syndicat CNT POSTE PARIS se joint à l’appel à la grève lancé par les camarades de la CGT ce mercredi 24 janvier 2018. Ainsi qu’au piquet de grève devant la PPDC 14 à partir de 6h30 et au rassemblement de soutien à Youssef devant la DSCC, rue des Renaudes, Paris XVIIe à 9h45 où se tiendra le conseil de discipline.

Auteur : CNT PTT 75
Publié le : 22 janvier 2018

Télécharger le document (PDF - 373.7 kio)
Voir le document