Section syndicale

Élection au CSE à la Rolse nettoyage

La Rolse Nettoyage : élection au CSE (Comité social et économique)
La CNT de la Rolse Nettoyage existe depuis octobre 2015. La section syndicale créée par des employées a permis de poser leurs revendications aux prud’hommes pour un paiement de toutes les heures travaillées.
Une heure travaillée = une heure payée !
Grâce à leur détermination, nos camarades ont vu leur situation évoluer, cependant : tout n’est pas acquis, tout reste à défendre.
Respect des salaires, des horaires et des contrats. Santé (...)

Concert de soutien à la section WKF le 8 décembre

Samedi 8 décembre 2018 Débats et concerts en soutien à la section WKF de la CNT
Notre section syndicale CNT dans la société de presse et d’édition Wolters Kluwer France, membre du groupe néerlandais Wolters Kluwer, a lancé en intersyndicale avec CFDT-CGT-SNJ une procédure contre leur entreprise pour une manœuvre frauduleuse au détriment des salariés. En effet, par un montage financier et fiscal, la filiale française faisait disparaître ses bénéfices à destination de la maison mère, notamment pour (...)

20 décembre : refusons la privatisation de la petite-enfance

Discrimination anti-syndicale dans la petite enfance Après la condamnation de People & Baby, demandons des comptes au donneur d’ordres : la Ville de Paris !
Dans sa politique de désengagement des services publics municipaux, la Ville de Paris a fait depuis plusieurs années le choix de se passer de structures locales d’accueil dans la petite enfance (crèches et haltes garderies) au profit de partenariats avec des grandes entreprises : People & Baby, créé en 2004, a ainsi pu mettre la main (...)

CNT-Infos : pas de trêve estivale pour les sections CNT !

Au sommaire : Section Jean-Verdier (AP-HP) : un hosto du 9-3 bien loin du Canada Enercoop : une section rouge et noire au pays de l’énergie verte Négos et réorganisations tous azimuts au Monde Les territoriaux de Champigny : récit de la grève du 23 juin La Rolse nettoyage : une heure travaillée, une heure payée Brèves
Éditorial
Après Chirac, Sarkozy et Hollande, Macron continue, pour le compte du CAC 40, du Medef et de la CGPME, le laminage des conquêtes sociales ouvrières. Les conquêtes (...)

Rolse : les salariées dernières roues du carrosse

Une heure travaillée = une heure payée : la lutte de la Rolse continue
Toutes les heures de travail n’étaient pas payées. C’est pour ça que la section syndicale CNT de l’entreprise sous-traitante Rolse Nettoyage des hôtels Ibis et Ibis Budget de Chevilly-Larue, a été créée il y a trois ans. Les camarades se sont constituées en section syndicale pour revendiquer leurs droits fondamentaux, non sans peine car elles subissent des pratiques pouvant être assimilées à du harcèlement. Suite à la grève du 22 (...)

Petite enfance/People and Baby : 5e jour d’occupation

Depuis jeudi 27 mai, le siège de l’entreprise People and Baby (16 avenue
Hoche, Paris 8e), gestionnaire de crèches privées d’entreprise ou en
marchés et délégations publics (1000 salariés en France), est occupé par
les salariées de la halte-garderie Giono et leur confédération syndicale
CNT.
Le but de cette action syndicale est d’obtenir la réintégration des 5
salariées de la section syndicale CNT People and Baby, licenciées pour
avoir oser faire une journée de grève et se syndiquer.
À ce jour, la (...)

Élections professionnelles à Monoprix

Élections professionnelles du 20 avril 2017
Le dépôt des listes des candidats au 1er tour des élections professionnelles s’est clos le mercredi 29 mars 2017 à 21 H. La présence de 5 syndicats du Commerce dans l’établissement Monoprix Saint-Paul à de quoi interpeller la direction qui pensait jusqu’alors que sa gestion sociale satisfaisait l’ensemble du personnel !
Pourtant, ce n’est pas ce qui de prime abord saute aux yeux des salariés... Effroi et saisissement
Les électeurs et les électrices qui, (...)

On est tous des rhinocéros !

Notre entreprise Hemmersbach est engagée dans la défense des rhinocéros en Afrique du Sud.
Nous aussi, salariés, sommes une espèce menacée. Pourquoi ?
Par nos salaires qui n’augmentent pas, par les conditions de travail qui engendrent des accidents, des arrêts maladie, par une pression managériale, par une surcharge de travail…
La CNT au combat : des améliorations concrètes pour les collègues
Depuis que la CNT est représentative dans l’entreprise, voici ce qu’elle a gagné : congés payés non pris sur (...)

Petite enfance/People and Baby : 3e jour d’occupation et manifestations petite enfance

Depuis jeudi 27 mai, le siège de l’entreprise People and Baby (16 avenue Hoche, Paris 8e), gestionnaire de crèches privées d’entreprise ou en marchés et délégations publics (1000 salariés en France), est occupé par les salariées de la halte-garderie Giono et leur confédération syndicale CNT.
Le but de cette action syndicale est d’obtenir la réintégration des 5 salariées de la section syndicale CNT People and Baby, licenciées pour avoir oser faire une journée de grève et se syndiquer.
L’occupation (...)

Vidéo du débrayage des territoriaux de Champigny

Les territoriaux de la mairie de Champigny sont en lutte pour de meilleures conditions de travail. Vendredi 23 juin, ils étaient en grève.
Vidéo du débrayage :
Ambiance bon enfant : tambourins, beaucoup de bruit.
Manifestation dans les rues devant la Mairie.
Débrayage de 9 heures à 11 heures auquel s’est joint le personnel de l’ASVP.