Répression antisyndicale

20 décembre : refusons la privatisation de la petite-enfance

Discrimination anti-syndicale dans la petite enfance Après la condamnation de People & Baby, demandons des comptes au donneur d’ordres : la Ville de Paris !
Dans sa politique de désengagement des services publics municipaux, la Ville de Paris a fait depuis plusieurs années le choix de se passer de structures locales d’accueil dans la petite enfance (crèches et haltes garderies) au profit de partenariats avec des grandes entreprises : People & Baby, créé en 2004, a ainsi pu mettre la main (...)

Samedi 13 mai : soirée de soutien aux licencié-e-s en lutte de l’ESA

Depuis plus de deux ans, les camarades de la section de l’École Spéciale d’Architecture (ESA) sont en lutte contre la direction de l’école. Quatre d’entre eux ont d’abord fait les frais d’une purge syndicale, qui a vu 9 travailleurs et travailleuses syndiqué.e.s et opposé.e.s à la direction de l’école être licenciée.s. Puis la dernière camarade encore en poste a été licenciée il y a un an. Tous les procès menés pour l’instant ont été remportés par les camarades. Mais, si la justice nous donne raison, elle a (...)

[Paris] Repas de solidarité avec la section People & Baby en lutte

Repas de solidarité avec la section CNT People & Baby en lutte depuis 4 mois
Projection de films de la lutte
Débat avec les grévistes et les licenciées
Repas de solidarité
Vendredi 2 juillet à partir de 19h30 au 33 rue des Vignoles (Métro Avron ou Buzenval)
Venez nombreux !

École spéciale d’architecture : la CNT gagne le premier round !

Cela fait maintenant plus d’un an et demi que les membres de la section syndicale CNT de l’École spéciale d’architecture luttent avec l’aide de leurs camarades du syndicat afin de retrouver leur emploi après la vague de licenciements qui les a touchés.
Le 9 avril 2015, prétextant des difficultés économiques, la direction de l’ESA a tenté de se débarrasser, avec l’aide de l’extrême droite radicale, de l’ensemble de la section syndicale CNT qui contestait les mauvaises conditions de (...)

[Paris] JOURNEE CONTRE LA REPRESSION ANTISYNDICALE, POUR LES DROITS DES TRAVAILLEURS !

Organisée par la CNT education 93 et le Secrétariat international de la CNT.
A Paris, à Popayan (Colombie), En Kanakie ...solidarité !
DIMANCHE 9 MARS 2008 de 12h à 21h
au 33 rue des Vignoles 75020 Paris (métro Avron ou Buzenval)
PAF : 5 euros
De 12h à 21h précises. 1) Projection : 13h-16h.
Le film débutera à 13h00 précises. Il s’agit de "La question humaine" de Nicolas Klotz. Projection suivie d’un débat avec le réalisateur. (...)

People & Baby aux prud’hommes pour atteinte au droit syndical

Lundi 30 novembre prochain, les prud’hommes de Paris devront statuer sur une affaire emblématique à plusieurs titres.
En effet, en mars 2010, cinq salariées, syndiquées à la Confédération Nationale du Travail, sont poussées à la porte de la halte-garderie Giono, dans le 13è arrondissement de Paris, après voir dénoncé pendant plusieurs mois les mauvaises conditions de travail et d’accueil des enfants depuis la reprise en gestion de cette structure en délégation de service public par une entreprise privée, (...)

[SUB-TP RP] Fête de Soutien à Stéphane, licencié pour cause d’activité syndicale

Dimanche 8 février 2009 À partir de 13h00 au 33 rue des Vignoles, 75020 Paris
Au programme :
13h pour le barbecue du bâtiment,
15h pour le Choeur du Peuple (chorale révolutionnaire),
16h pour les Pianistes au Placard,
17h pour Tango & Kash (rap conscient),
18h pour Asso de Dingos (Rap ghetto).
Au 33 rue des Vignoles, Paris (M° Avron ou Buzenval)

Fin de l’occupation du siège de People and Baby : c’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons !

Depuis le 2 mars 2010, la section CNT-People and Baby de la halte-garderie Giono (13e arrondissement) lutte pour la réintégration des cinq salariées sanctionnées abusivement pour fait de grève (cinq mises à pied suivies de trois licenciements).
En quelque trois mois de mobilisation, nous avons multiplié les formes d’intervention : occupation du siège social le 2 avril, manifestations de rue dans le cadre des mobilisations « Pas de bébés à la consigne », occupation d’un établissement People and Baby (...)

PEOPLE AND BABY : RÉINTÉGRATION DES SALARIÉES LICENCIÉES POUR ACTIVITÉ SYNDICALE !

La section CNT People and Baby a vu le jour en novembre 2009, au sein d’une entreprise de gestion de crèches privées ou sous délégation de service public. En 2006, People and Baby a remporté le marché de la halte-garderie Giono, dans le 13e arrondissement de Paris, jusque-là sous le régime associatif.
Les professionnelles de la petite enfance ont créé cette section syndicale dans le but de revendiquer leurs droits, de meilleures conditions de travail et afin de maintenir leur projet pédagogique (...)

Connexion directe n° 15

À la Poste, la chasse aux syndicalistes est ouverte ! résistance !
Le vendredi 30 mai près de 250 personnes se sont rassemblées à partir de 13h30 devant la Direction de Paris Nord à Paris, alors que se tenait devant ce siège de la Poste, à 14h un conseil de discipline convoqué pour sanctionner une militante et permanente de SUD POSTAUX PARIS. Après les mesures de licenciements à l’encontre de militants de SUD 92 il s’agissait là, pour les dirigeants de la Poste, de faire un nouvel exemple en frappant (...)