Répression antisyndicale

Discrimination syndicale dans la petite enfance : ce n’est pas le début, mais le combat continue !

Il y a 11 ans, les travailleuses de la Halte-Garderie Giono, Paris 13, soutenues par leur syndicat CNT Santé Social, se mettaient en grève face à leur employeur, l’entreprise People & Baby, pour obtenir des conditions de travail respectables afin d’accueillir comme il se doit l’enfant et sa famille. Elles ont été mises à pied puis licenciées au lendemain de leur journée de grève. Après des années d’actions et de procédures usantes moralement, elles n’ont toujours rien lâché, ont bénéficié d’un large (...)

Vendredi 28 mai : rendez-vous pour l’appel People & Baby

Nous appelons à soutenir les travailleuses de la Petite Enfance en lutte sur tout le territoire contre la casse de la Petite-Enfance, et à venir nombreuses et nombreux pour soutenir la section CNT People & Baby.
Audience en appel : Vendredi 28 mai 2021 - 9h Palais de Justice - Chambre 6-7 (Salle 1 F 04) Ile de la Cité - Paris - M° Cité
Voir le tract

Fin de l’occupation du siège de People and Baby : c’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons !

Depuis le 2 mars 2010, la section CNT-People and Baby de la halte-garderie Giono (13e arrondissement) lutte pour la réintégration des cinq salariées sanctionnées abusivement pour fait de grève (cinq mises à pied suivies de trois licenciements).
En quelque trois mois de mobilisation, nous avons multiplié les formes d’intervention : occupation du siège social le 2 avril, manifestations de rue dans le cadre des mobilisations « Pas de bébés à la consigne », occupation d’un établissement People and Baby (...)

CNT Infos - octobre 2014 : un été sous le signe de l’action

Un été sous le signe de l’action
Éditorial
L’activité des syndicats CNT de la région parisienne n’aura pas connu de temps mort au cours de la période estivale. Ainsi en juin, mais également le 31 juillet à Montrouge, les syndicats des PTT ont assuré une présence lors des rassemblements contre la répression qui s’exerce à la Poste à l’encontre de syndicalistes qui luttent sur le terrain. Alors que la Poste entendait licencier Olivier Rosay, permanent de SUD, la mobilisation a fait reculer le siège, même (...)

Soirée de soutien aux salarié-e-s licencié-e-s de la section ESA

Samedi 9 avril 2016 contre la répression anti-syndicale au 33 rue des Vignoles 75020 Paris
17h : projection du film : J’ai très mal au travail de jean-michel carré
18h30 : Débat en présence du réalisateur
20h : Banquet solidaire et libertaire : La cantine des Marmoulins
Concert : Les chanteurs livreurs
La section syndicale CNT de l’ESA toujours en lutte !
Cela fera déjà un an le 9 avril 2016, que les membres de la section syndicale CNT de l’Ecole Spéciale d’Architecture ont appris la nouvelle (...)

Mobilisation de soutien de la CNT pour les salariés licenciés de l’école Spéciale d’Architecture

Ce mardi 21 avril 2015, vers 10h00, devant l’Ecole Spéciale d’Architecture dans le 14ème arrondissement de Paris, les militants de la CNT, bientôt rejoint par ceux de la CNT-AIT, sont venus soutenir en nombre, les salariés convoqués à leur entretien préalable de licenciement pour motif économique qui ont défilés les uns après les autres, dans le bureau de la direction de l’ESA pour entendre les arguments motivant ce projet de restructuration.
Un rassemblement à l’appel de la CNT
Le 9 avril 2015, alors (...)

La SNCF, transporteur ferroviaire ou agent de la répression ?

En 2006, la jeunesse s’était lancée dans un mouvement important contre le CPE (Contrat première embauche). Dans le feu de l’action, des centaines d’entre eux avaient investi, gares et rails en plusieurs points du pays. Cela a été aussi le cas à Metz. Ils étaient 800 et la SNCF en a choisi un parmi eux pour lui faire payer les pots cassés.
40 000 € lui sont demandés et à lui seul. Et il s’est trouvé un tribunal pour le condamner. Il se trouve, et c’est sûrement par hasard, que cette personne est adhérente (...)

[SUB-TP RP] Fête de Soutien à Stéphane, licencié pour cause d’activité syndicale

Dimanche 8 février 2009 À partir de 13h00 au 33 rue des Vignoles, 75020 Paris
Au programme :
13h pour le barbecue du bâtiment,
15h pour le Choeur du Peuple (chorale révolutionnaire),
16h pour les Pianistes au Placard,
17h pour Tango & Kash (rap conscient),
18h pour Asso de Dingos (Rap ghetto).
Au 33 rue des Vignoles, Paris (M° Avron ou Buzenval)

20 décembre : refusons la privatisation de la petite-enfance

Discrimination anti-syndicale dans la petite enfance Après la condamnation de People & Baby, demandons des comptes au donneur d’ordres : la Ville de Paris !
Dans sa politique de désengagement des services publics municipaux, la Ville de Paris a fait depuis plusieurs années le choix de se passer de structures locales d’accueil dans la petite enfance (crèches et haltes garderies) au profit de partenariats avec des grandes entreprises : People & Baby, créé en 2004, a ainsi pu mettre la main (...)

[PTT 75] Soirées de soutien à Serge Reynaud les 17 et 18 octobre

Deux soirées de soutien à Serge Reynaud les 17 et 18 octobre au 33 rue des Vignoles - Paris 20 (M° Avron ou Buzenval)
Vendredi 17 octobre :
20h00 : Buffet solidaire et concert avec Fred Alpi (chanteur rock libertaire)
Samedi 18 octobre :
16h00 : Projection du documentaire "La Poste, un drôle de pli", de Gilles Balbastre et Marie-Pierre Jaury
17h30 : Meeting sur la privatisation et la répression à La Poste avec Serge Reynaud, CNT-PTT Marseille
19h30 : Concerts avec Active Minds (...)