Répression antisyndicale

People & Baby : patron, par ici la monnaie !

Dans le très très long conflit opposant le syndicat CNT santé social à l’entreprise People and Baby nous vous donnons rdv vendredi 29 juin à la Cour d’Appel de Paris pour demander la radiation (le report de l’appel) tant que l’entreprise People and Baby condamnée pour licenciement abusif et discrimination syndicale n’aura pas payé ce qu’elle doit aux cinq salariés et à leur syndicat !!
L’État et le patronat veulent par tous les moyens (répressifs et/ou juridiques) en leurs possession décourager les (...)

Concert de soutien avec Tulamort, Causa nostra et Julie colère

Solidarité avec les travailleurs et les travailleuses réprimées par le patron
Il y a déjà quelques années, plusieurs salariés de l’Esa montaient une section CNT au sein de l’école ; très rapidement cette section a été attaquée et la plupart de ses membres licenciés ou mis en dispense d’activité. Après plusieurs décisions favorables des Prud’hommes concernant les salariés, une procédure de l’Inspection du travail pour discrimination syndicale, un avis du Ministère du travail contre le motif économique, la (...)

20 décembre : refusons la privatisation de la petite-enfance

Discrimination anti-syndicale dans la petite enfance Après la condamnation de People & Baby, demandons des comptes au donneur d’ordres : la Ville de Paris !
Dans sa politique de désengagement des services publics municipaux, la Ville de Paris a fait depuis plusieurs années le choix de se passer de structures locales d’accueil dans la petite enfance (crèches et haltes garderies) au profit de partenariats avec des grandes entreprises : People & Baby, créé en 2004, a ainsi pu mettre la main (...)

28 juin 2009 : Solidarité syndicale avec Stéphane CNT - SUBTP

Cela fait maintenant 6 mois que notre camarade a été mis à la porte par son employeur sans scrupule et au ordres de Bouygues ! Et autant de temps qu’il s’investit de façon poussée dans l’activité syndicale. On ne peut que saluer cette attitude combattive, face à ceux qui fuient l’affrontement et préfèrent s’agenouiller devant les patrons !
A l’approche des audiences prud’hommales et de la réalisation de projets de reconversion, venez soutenir Stéphane, opérateur amiante qui a la bonne manie de sortir la (...)

La SNCF, transporteur ferroviaire ou agent de la répression ?

En 2006, la jeunesse s’était lancée dans un mouvement important contre le CPE (Contrat première embauche). Dans le feu de l’action, des centaines d’entre eux avaient investi, gares et rails en plusieurs points du pays. Cela a été aussi le cas à Metz. Ils étaient 800 et la SNCF en a choisi un parmi eux pour lui faire payer les pots cassés.
40 000 € lui sont demandés et à lui seul. Et il s’est trouvé un tribunal pour le condamner. Il se trouve, et c’est sûrement par hasard, que cette personne est adhérente (...)

Rassemblement de solidarité avec Jens, licencié de Centrapel

A l’appel des Syndicats CNT-PTT de la Région Parisienne un rassemblement de solidarité et de résistance est organisé pour soutenir Jens militant CNT licencié par Centrapel.
Jens, militant du syndicat CNT-PTT de Paris, par ailleurs Conseiller du Salarié, agent de Centrapel à Paris est aujourd’hui licencié sur la base d’un dossier obscur, la véritable raison est son engagement syndical, sa défense intransigeante des conditions de travail. Alors que l’Inspectrice du Travail avait refusé le licenciement de (...)

Journée de soutien à la section CNT People & Baby

Mars 2010, des camarades de la CNT se mettent en grève pour dénoncer les conditions de travail et d’accueil des enfants dans leur crèche mises en péril par la reprise en gestion de la société privée People & Baby.
Au lendemain de cette grève, elles sont toutes mises à la porte.
Novembre 2015, après plusieurs années d’une lutte acharnée contre la direction et les pouvoirs publics initiateurs de cette privatisation, la section attend de pied ferme le procès aux Prud’hommes qui aura lieu le lundi 30 (...)

Petite enfance/People and Baby : 3e jour d’occupation et manifestations petite enfance

Depuis jeudi 27 mai, le siège de l’entreprise People and Baby (16 avenue Hoche, Paris 8e), gestionnaire de crèches privées d’entreprise ou en marchés et délégations publics (1000 salariés en France), est occupé par les salariées de la halte-garderie Giono et leur confédération syndicale CNT.
Le but de cette action syndicale est d’obtenir la réintégration des 5 salariées de la section syndicale CNT People and Baby, licenciées pour avoir oser faire une journée de grève et se syndiquer.
L’occupation (...)

[Paris] JOURNEE CONTRE LA REPRESSION ANTISYNDICALE, POUR LES DROITS DES TRAVAILLEURS !

Organisée par la CNT education 93 et le Secrétariat international de la CNT.
A Paris, à Popayan (Colombie), En Kanakie ...solidarité !
DIMANCHE 9 MARS 2008 de 12h à 21h
au 33 rue des Vignoles 75020 Paris (métro Avron ou Buzenval)
PAF : 5 euros
De 12h à 21h précises. 1) Projection : 13h-16h.
Le film débutera à 13h00 précises. Il s’agit de "La question humaine" de Nicolas Klotz. Projection suivie d’un débat avec le réalisateur. (...)

People and Baby : deuxième jour d’occupation du siège

Depuis hier, le siège de l’entreprise People and Baby (16 avenue Hoche, Paris 8e), gestionnaire de crèches privées d’entreprise ou en marchés et délégations publics (1000 salariés en France), est occupé par les salariées de la halte-garderie Giono et leur confédération syndicale CNT.
Elle dure depuis hier 27 mai, (...)