Radio CNT : émission du 9 avril 2019

L’émission de radio de la CNT éduc du 9-3, c’est chaque deuxième mardi du mois sur Radio Libertaire, 89.4 FM ou en direct sur le ouèbe.

Ce mois, nous allons voir avec des lycéen·ne·s ce que c’est que se mobiliser aujourd’hui, ce que ça coûte, ce que ça apporte.

Puis nous questionner avec Irène Pereira sur le sens de la pédagogie de l’opprimé de Paulo Freire, son rôle, sa critique. Et ce que sa mise en place implique !

Enfin, quelques infos sur les luttes en cours dans le vaste domaine de l’éducation… Sans oublier un point sur l’actu de l’autre côté de la mer, agrémenté de rap/punk/metal pour s’rebooster en énergie pure, car on a bien besoin en ces temps obscurs de capitalisme ronronnant.

Ouvrez bien vos oreilles, serrez votre ceinture pour pas vous embrouiller dans votre futal trop large et blam c’est parti pour 2h de festival radiophonique !

Radio CNT : émission du 5 novembre 2019

Chili, Collages contre les féminicides et Violences policières Nous avons fait un point sur la situation au Chili afin de comprendre les sources des manifestations extraordinaires. Suivi d’un (...)

Radio CNT : émission du 29 octobre 2019

La mise en place des CSE ou la fusion des IRP

Radio CNT : émission du 8 octobre 2019

Au programme : retraites et grève à partir du 5 décembre, Céline Alvarez n’est pas une camarade, propagande pour la sortie du numéro n°6 de La Mauvaise Herbe revue de la fédération éducation (...)

Radio CNT : émission du 1er octobre 2019

Une émission en deux parties : Du 26 au 29 septembre, se sont déroulées es troisième rencontres internationales de l’écologie sociale à Liège. L’écologie sociale est un concept développé par l’américain (...)

Radio CNT : chroniques syndicales du 14 septembre 2019

L’émission était consacrée à la grève des Ovalistes à Lyon (1869), à une réflexion sur comment mener une lutte écologiste dans un cadre anticapitaliste et l’agenda (...)
Charger plus de podcasts