Radio CNT : émission du 9 avril 2019

L’émission de radio de la CNT éduc du 9-3, c’est chaque deuxième mardi du mois sur Radio Libertaire, 89.4 FM ou en direct sur le ouèbe.

Ce mois, nous allons voir avec des lycéen·ne·s ce que c’est que se mobiliser aujourd’hui, ce que ça coûte, ce que ça apporte.

Puis nous questionner avec Irène Pereira sur le sens de la pédagogie de l’opprimé de Paulo Freire, son rôle, sa critique. Et ce que sa mise en place implique !

Enfin, quelques infos sur les luttes en cours dans le vaste domaine de l’éducation… Sans oublier un point sur l’actu de l’autre côté de la mer, agrémenté de rap/punk/metal pour s’rebooster en énergie pure, car on a bien besoin en ces temps obscurs de capitalisme ronronnant.

Ouvrez bien vos oreilles, serrez votre ceinture pour pas vous embrouiller dans votre futal trop large et blam c’est parti pour 2h de festival radiophonique !

Radio CNT : émission du 3 mars 2020

La culture après #meToo Dans cette émission nous recevons Claire Barrabès, autrice et comédienne, et Anne Monfort, metteuse en scène. Le mouvement #METOO a été une ouverture salvatrice pour (...)

Radio CNT : émission du 4 février 2020

Le municipalisme : de l’action hyper locale à l’expérience espagnole Nous recevons Otto et Noémie pour le comité de Grève de la place des fêtes dans le XIXe qui accueillent et organisent les actions (...)

Radio CNT : émission du 7 janvier 2020

Psy et Travail : Se confronter à la souffrance au travail pour préserver l’humain Nous avons reçu Adèle et Manuela qui nous ont parlé de Psy et de Travail. Dans le contexte d’un société dominé par le (...)
Charger plus de podcasts