Radio CNT : émission du 9 avril 2019

L’émission de radio de la CNT éduc du 9-3, c’est chaque deuxième mardi du mois sur Radio Libertaire, 89.4 FM ou en direct sur le ouèbe.

Ce mois, nous allons voir avec des lycéen·ne·s ce que c’est que se mobiliser aujourd’hui, ce que ça coûte, ce que ça apporte.

Puis nous questionner avec Irène Pereira sur le sens de la pédagogie de l’opprimé de Paulo Freire, son rôle, sa critique. Et ce que sa mise en place implique !

Enfin, quelques infos sur les luttes en cours dans le vaste domaine de l’éducation… Sans oublier un point sur l’actu de l’autre côté de la mer, agrémenté de rap/punk/metal pour s’rebooster en énergie pure, car on a bien besoin en ces temps obscurs de capitalisme ronronnant.

Ouvrez bien vos oreilles, serrez votre ceinture pour pas vous embrouiller dans votre futal trop large et blam c’est parti pour 2h de festival radiophonique !

Radio CNT : émission du 4 juin 2019

Au cours de ce podcast, nous écouterons Albert Moukheiber, psychologue clinicien auteur du livre Votre cerveau vous joue des tours. Nous abordons comment nous pouvons agir sur le monde en (...)

Radio CNT : émission du 14 mai 2019

Au programme de ce podcast : Point international : la Turquie Éducation : Les dangers du numérique à l’école avec un état des lieux des pratiques et des obligations ainsi qu’un point sur les dangers (...)

Radio CNT : émission du 30 avril 2019

Cette émission est consacrée au 1er mai, à son histoire révolutionnaire à la grande messe festive et institutionnalisée... Rendez-vous ce mardi 30 avril de 20H30 à 22H30 sur Radio Libertaire 89.4 (...)
Charger plus de podcasts