Radio CNT : émission du 9 avril 2019

L’émission de radio de la CNT éduc du 9-3, c’est chaque deuxième mardi du mois sur Radio Libertaire, 89.4 FM ou en direct sur le ouèbe.

Ce mois, nous allons voir avec des lycéen·ne·s ce que c’est que se mobiliser aujourd’hui, ce que ça coûte, ce que ça apporte.

Puis nous questionner avec Irène Pereira sur le sens de la pédagogie de l’opprimé de Paulo Freire, son rôle, sa critique. Et ce que sa mise en place implique !

Enfin, quelques infos sur les luttes en cours dans le vaste domaine de l’éducation… Sans oublier un point sur l’actu de l’autre côté de la mer, agrémenté de rap/punk/metal pour s’rebooster en énergie pure, car on a bien besoin en ces temps obscurs de capitalisme ronronnant.

Ouvrez bien vos oreilles, serrez votre ceinture pour pas vous embrouiller dans votre futal trop large et blam c’est parti pour 2h de festival radiophonique !

Radio CNT : émission du 30 juillet 2019

Émission consacrée aux congés payés Maintenant que nous avons conquit du temps pour notre loisir, comment le rendre au capitalisme en consommant ?

Radio CNT : chroniques syndicales du 13 juillet 2019

Au sommaire de l’émission de ce 13 juillet 2019 : La dénonciation des méthodes de la police à Chambéry ; Suite du combat initié après la mort d’Adama à Beaumont-sur-Oise. Rendez-vous militant du (...)

Radio CNT : émission du 2 juillet 2019

Kevin Poperl, économiste du travail et du numérique, cofondateur de Coopcycle (un dispositif pour permettre à des livreurs à vélo de s’organiser en coopérative), rsiste nous explique comment (...)
Charger plus de podcasts