Radio CNT : émission du 3 avril 2018

Animée par la CNT Paris, nous aborderons au cours de cette émission aborde la question de la précarité du XIXe au plateforme numérique.

Avec Patrick Cingolani, Professeur de sociologie (Directeur du LCSP) à Paris Diderot, nous avons avons exploré les différentes formes de précarité. Elles sont toujours favorisés par la domination capitaliste dans l’objectif de maintenir un rapport de classe. La pression s’exerce essentiellement sur le logement que ce soit à la fin de la Seconde guerre mondiale avec les travailleurs immigrés ou aujourd’hui lorsque la hausse des loyers dans les villes pressurisent les jeunes adultes.

Les plateformes par leur apparentes simplicité rendent abstraites les transactions et ramènent à l’état d’objet qui méritent plus moins d’étoiles ou de pouces. Une évaluation où le consommateur devient le fouet qui s’abat sur le dos de précaires.

Radio CNT : émission du 14 mai 2019

Au programme de ce podcast : Point international : la Turquie Éducation : Les dangers du numérique à l’école avec un état des lieux des pratiques et des obligations ainsi qu’un point sur les dangers (...)

Radio CNT : émission du 30 avril 2019

Cette émission est consacrée au 1er mai, à son histoire révolutionnaire à la grande messe festive et institutionnalisée... Rendez-vous ce mardi 30 avril de 20H30 à 22H30 sur Radio Libertaire 89.4 (...)

Radio CNT : émission du 9 avril 2019

L’émission de radio de la CNT éduc du 9-3, c’est chaque deuxième mardi du mois sur Radio Libertaire, 89.4 FM ou en direct sur le ouèbe. Ce mois, nous allons voir avec des lycéen·ne·s ce que c’est que (...)
Charger plus de podcasts