Radio CNT : émission du 3 avril 2018

Animée par la CNT Paris, nous aborderons au cours de cette émission aborde la question de la précarité du XIXe au plateforme numérique.

Avec Patrick Cingolani, Professeur de sociologie (Directeur du LCSP) à Paris Diderot, nous avons avons exploré les différentes formes de précarité. Elles sont toujours favorisés par la domination capitaliste dans l’objectif de maintenir un rapport de classe. La pression s’exerce essentiellement sur le logement que ce soit à la fin de la Seconde guerre mondiale avec les travailleurs immigrés ou aujourd’hui lorsque la hausse des loyers dans les villes pressurisent les jeunes adultes.

Les plateformes par leur apparentes simplicité rendent abstraites les transactions et ramènent à l’état d’objet qui méritent plus moins d’étoiles ou de pouces. Une évaluation où le consommateur devient le fouet qui s’abat sur le dos de précaires.

Radio CNT : émission du 30 juillet 2019

Émission consacrée aux congés payés Maintenant que nous avons conquit du temps pour notre loisir, comment le rendre au capitalisme en consommant ?

Radio CNT : chroniques syndicales du 13 juillet 2019

Au sommaire de l’émission de ce 13 juillet 2019 : La dénonciation des méthodes de la police à Chambéry ; Suite du combat initié après la mort d’Adama à Beaumont-sur-Oise. Rendez-vous militant du (...)

Radio CNT : émission du 2 juillet 2019

Kevin Poperl, économiste du travail et du numérique, cofondateur de Coopcycle (un dispositif pour permettre à des livreurs à vélo de s’organiser en coopérative), rsiste nous explique comment (...)
Charger plus de podcasts