Radio CNT : émission du 19 septembre 2017

Cette émission est animée par le SIPMCS (Syndicat interprofessionnel de la presse des médias, de la culture et du spectacle).

Le site web du SIPMCS

Thème de l’émission : liberté d’expression et liberté de création en régime capitaliste.

Au sommaire :

  • les métiers de la presse confrontés à la logique managériale du secteur ;
  • traiter ou maltraiter l’information ;
  • les nouvelles technologies de l’information et de la communication, facteur aggravant pour les salariés des métiers de la presse et des médias.
  • rencontre avec les Amis de l’Imprimé Populaire, association pour la réappropriation populaire des techniques d’édition et d’impression.

Radio CNT : émission du 7 juillet 2020

Fanny Lederlin, philosophe doctorante, dans son livre Les dépossédés de l’Openspace argumente comment le travail à la maison aidé par les outils numériques n’est rien d’autres qu’une autre manière (...)

Le monde merveilleux du travail : émission du 30 juin 2020

Au programme de l’émission : retour sur le mouvement des gilets Jaunes et les bouleversements sociétaux liés au confinement sur le télétravail, la captation des parts de marché artisanaux par les (...)

Radio CNT : chroniques syndicales du 13 juin 2020

Au programme : Situation dans les usines Renault après l’annonce de 15 000 suppressions de postes dont 4 600 en France avec Aimable (Ul Choisy-le-roi) et Vincent (Interco 95) ; violences (...)
Charger plus de podcasts