Écho syndical #1

La balade romantique d’un pangolin et d’une chauve-souris s’est révélée diablement efficace pour mettre à nu la fragilité du capitalisme et révéler la nature des mécanismes qui animent ce système. Ainsi nous avons découvert qu’il existait des activités non-essentielles et d’autres qui l’étaient. Cette irruption de ceux et celles qui font tourner la boutique sur le devant de la scène c’est l’affirmation de l’existence d’une classe, celle des travailleurs qui produisent, qui distribuent, qui communiquent, qui distraient, qui soignent, qui éduquent, qui protègent. Agir pour que se forgent des liens entre ceux et celles qui ont choisi de mener une lutte de classe déterminée dans les entreprises comme en dehors. C’est ce à quoi entendent agir les syndicats CNT de la région parisienne qui réalisent ce premier numéro.

— 

Écho syndical est une nouvelle publication des syndicats CNT de la région parisienne. Elle est disponible sur demande en nous envoyant vos coordonnées (voir formulaire ci-dessous).

Nous avons fait le choix du support papier afin de reprendre le temps de la lecture, de pouvoir le partager concrètement avec ses amis et ses connaissances.

Au sommaire de ce premier numéro :

  • Fin de la construction automobile en région parisienne ?
  • JM Blanquer le mépris à tous les niveaux. Rassemblement à Cergy.
  • Sous les masques, la lutte des classes
  • À qui appartient notre temps ?
  • Grève générale en Inde
  • Les infos sur le 33
  • Culture

Commande d'Écho syndical

Pour recevoir ce premier numéro d’Écho syndical, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Auteur : Union régionale parisienne CNT
Publié le : 4 février 2021
Partager :

✚ Présentation d’Écho syndical #1
Télécharger le document (PDF - 1.1 Mo)
Voir le document

Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Recevoir des infos de la CNT