Bulletin de la section CNT de l’hôpital Jean-Verdier - mai-juin 2017

Pas de petit voyage pour la CNT
un mot d’ordre : la défense de nos conditions de travail

Nouvelle section syndicale CNT à l’hôpital Jean-Verdier

Une section syndicale CNT, vient de s’ouvrir récemment au sein de l’hôpital Jean-Verdier.

Cette section syndicale aura comme représentants : M. Abdenabi-KARRAM, technicien de laboratoire de nuit, et M. Eric-AUBINEAU, auxiliaire de puériculture en bibonnerie de jour. Notre section est actuellement en attente de l’attribution d’une adresse e-mail, d’une boîte aux lettres et d’une carte Salto.
La direction locale ne voyant pas d’un très bon œil l’arrivée d’un syndicat indépendant, celle-ci refuse, pour l’instant, de nous accorder des moyens. Pour la section CNT, ces refus restent infondés en droit, c’est pourquoi un recours est en cours à l’encontre de cette décision litigieuse.

Il est à noter que l’AP-HP est beaucoup moins « regardante » lorsqu’il s’agit d’accorder des « privilèges » à des « partenaires amis ».

En effet, l’AP-HP a proposé aux organisations syndicales siégeant au CHSCT central un « petit voyage » au Canada ! L’AP-HP prendra en charge le voyage et les frais annexes. Ce « petit voyage » aura pour finalité d’améliorer les connaissances sur la santé et la qualité de vie au travail.

À croire qu’en France, nous n’avons pas de personnes compétentes ?

Pour la section CNT de JVR, pas besoin d’aller au Canada !!
Nous proposons à ces personnes de venir dans le 9.3. faire un stage à JVR en conditions réelles pour vivre les conditions de travail du personnel. Nous le feront à titre gracieux, cela ne coûtera rien à l’institution dans ce moment où semble-t-il nous devons faire des efforts pour faire des économies pendant que d’autres « montrent l’exemple » !

Néanmoins, nous attirons l’attention de nos convives, que la prestation du service hôtellerie, restauration ne sera pas de la même qualité que celui offert à l’occasion du « petit voyage ».

Étant à la CNT solidaire, nous vous proposerons de partager avec vous nos collations « 4 étoiles au guide 9.3 », composée de pain, d’eau et de la fameuse salade « internationale », dépêchez-vous quantité limitée ! (pour les collations).
Pour la section CNT de JVR, pas de risque de « corruption », notre seul objectif est de défendre vos conditions de travail et de faire respecter vos droits !

Auteur : SSCT-RP
Publié le : 8 mai 2017

Télécharger le document (PDF - 178.2 kio)
Voir le document