PHOTOS : actions et manifestations

• Locaux syndicaux
  • Fermer

Ordonnances Macron : photos de la manifestation du 12 septembre

Le 12 septembre, les syndicats CNT de la région parisienne participaient à la manifestation et à la grève contre les ordonnances Macron.

La CNT lors de l’hommage à la Nueve - 24 août 2017

Comme chaque année, la CNT a participé à l’hommage à la Nueve et aux antifascistes qui ont combattu les Nazis.

Bilan du festival CNT 2017

Pour la cinquième année consécutive, les syndicats CNT de la région parisienne ont organisé les 23, 24 et 25 juin 2017 leur festival à la Parole errante, à Montreuil. Cette année, dans la continuité de la lutte contre la loi travail et le système capitaliste, le festival avait pour thème « Travail(s) en révolution ».
Réécouter les débats en podcasts
Télécharger le communiqué de presse
Au cours de ces trois jours, nous avons accueilli environ 3 500 personnes, venues assister aux débats, (...)

Photos du cortège CNT - 1er mai 2017

Résumé en photos et vidéos de la manifestation du 1er Mai 2017
DÉCLARATION DU 1er MAI (place des fêtes) :
La CNT a appelé à manifester ce 1er Mai avec ce slogan « pendant les élections, pas de trêve syndicale ».
Pour nous, il n’y a pas de sauveur suprême et on n’a jamais cru que cette démocratie par les urnes une fois tous les cinq ans pouvait être autre chose qu’une triste farce.
Macron-Lepen, la peste-le choléra, on ne va pas redire à quel point ces deux projets sont incompatibles avec tout ce pour (...)

Retour sur la manifestation pour la défense du 33 rue des Vignoles et du Paris populaire

Quelques photos de la manifestation pour la défense du 33 rue des Vignoles et du Paris populaire
Partie du 33, rue des Vignoles, la manifestation a été jalonnée par plusieurs prises de parole, place de la Réunion, haut lieu de lutte pour le logement, devant le Père-Lachaise et place Gambetta

[2012] Manifestation contre le chômage et la précarité à Paris le 1er décembre

Les syndicats CNT de la région parisienne, défilant lors de la manifestation contre le chômage et la précarité, ont appelé à une prolongation de celle-ci, d’abord en direction d’Altedia, acteur majeur du placement privé (les sous-traitants de Pôle Emploi) puis en direction du Gaumont-Pathé à Opéra où des camarades luttent contre la dévalorisation de leurs métiers.
La CNT siffle la prolongation de la manif
La CNT vous invite à prolonger la manifestation sur un parcours déposée entre place de Clichy et (...)

Charger plus d'articles