Face au patronat : ensemble dans la lutte et la fête - Lettre d'information de la CNT - 23 / 1 / 2017
Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, consultez cette page.

Lettre d'information - 23 / 1 / 2017
Confédération nationale du travail

Concert de soutien à la CNT le 27 janvier

Venez écouter de la salsa rebelde avec Puños arriba et du ska-rock avec les Assoiffés !

Cette soirée sera l’occasion de se rencontrer pour échanger sur les actions du syndicat organisateur, Etpreci 75 (Employés et travailleurs précaires du commerce et de l’industrie de Paris) et de nous soutenir en renforçant notre trésorerie mise à mal par les luttes passées, procès suite au mouvement contre la loi El Khomri, les luttes présentes, procès aux prud’hommes, et les luttes à venir, car nous continuerons la lutte sans concession.
En effet fonctionnant sans permanent, sans subvention et en autogestion, la Confédération nationale du travail ne peut compter que sur son action directe et le soutien de ses adhérent.e.s et sympathisant.e.s.

Face au patronat : ensemble
dans la lutte et la fête

Soirée de soutien à notre camarade de la CNT 77

Samedi 18 février au 33, rue des Vignoles
Professeur de guitare depuis 2006 dans une association de cours de musique, notre camarade a été licencié de manière abusive en 2016 car il n'a eu de cesse de dénoncer les dysfonctionnements et manquements de la direction à l'égard des salariés.
Notre camarade a donc logiquement saisit le Conseil de prud’hommes de Melun mais contre toute attente le jugement des prud’hommes sur l'a débouté de sa demande d'invalidation de son licenciement et l'a condamné à verser 1500 euros à son ancien employeur au titre de l'article 700.

Au programme de la soirée :

17h Projection du film : Comme des Lions de Françoise Davisse
19h Débat autour du film et de la répression syndicale
20h30 Repas et concert Fado (guitare et chant) puis scène ouverte acoustique.

Venez nombreu-ses pour soutenir
la lutte de notre camarade !

Soirée de soutien aux sections en lutte du SIPMCS le 25 février
Syndicat interprofessionnel de la presse, des médias, de la culture et du spectacle

La CNT vient de déclarer son RSS chez Monoprix

Dimanche ! Sacré dimanche !
Section CNT Monoprix

Abandon du Livret de Surveillance Unique

Non au fichage !
Non à la subordination de nos pratiques !

Les dernières publications
des syndicats CNT

CNT Infos - hiver 2016-2017
Victoire à l’ESA, LSUN, mairie de Champigny

Zéro de conduite - février 2017
Celles et ceux qui luttent vivent

Solidarité avec Anthony

Le chat du 93 ressort ses griffes

La mauvaise graine du 95

L'actualité des éditions CNT-RP

Deux ouvrages des éditions CNT-RP

Deux ouvrages vont paraître au premier semestre 2017 aux éditions CNT-RP : Le Cordonnier d’Alicante. Mémoires d’un militant de l’anarchisme espagnol (1889-1948) et une réédition entièrement revue de De l'autogestion. Théories et pratiques

Le Cordonnier d’Alicante
Mémoires d’un militant de l’anarchisme espagnol (1889-1948)

Manuel nous offre avec ses mémoires une œuvre de littérature populaire. De la conspiration contre la monarchie à la révolution libertaire de 1936, des prisons espagnoles à la déportation et l’exil en Bretagne, de l’amour pour sa compagne Dolorès à son engagement au sein de la CNT et de la FAI, son manuscrit couvre un demi-siècle d’expériences individuelles et collectives.

De l’autogestion,
théories et pratiques

Ce livre explore deux aspects de l’autogestion, l’un historique, l’autre actuel, vivant, vivace, fait d’expériences, de réussites et parfois de déboires.
Il s’agit d’éclairer une notion essentielle de la lutte des classes : le besoin viscéral de la classe exploitée de prendre ses affaires en main, tant dans l’entreprise que dans la société.

Confédération nationale du travail - Union régionale parisienne des syndicats CNT
33, rue des Vignoles, 75020 Paris
Se désinscrire