1er mai

Une heure travaillée = une heure payée

La question des horaires, et de la durée du temps de travail sont les revendications essentielles du 1er Mai
Mais, au quotidien, plus de la moitié des salariés lâchent des heures non payées à leur patron : en cause, la conscience professionnelle pour satisfaire un patient ou un client mais aussi pourquoi pas le dire, se faire bien voir du chef ou du patron. Pour les cadres, ingénieurs et techniciens les forfaits mensuels ou de mission les transforment en « militants » de l’entreprise, plus (...)

[77] 1er mai : Nous ne paierons pas leur Crise

Cliquez sur l’image pour télécharger le trat unitaire au format pdf
.......................
La crise que nous subissons, nous la payons quotidiennement au prix fort : Licenciements, chômage, précarité, racisme, discrimination, expulsions de logement, reconduite à la frontière, vie chère, répression, casse des services publics ou démantèlement de la sécurité sociale... ça suffit ! Il est temps, de s’organiser et d’engager le bras de fer contre le capitalisme et le patronat !
Aux quatre coins de la (...)

Appel : Manif du 1er Mai à Marne-la-Vallée (11 heures RER Noisy-Champs)

RDV 11h : Dalle du Champy à Noisy-le-Grand (93) RER Noisy-Champs (sortie coté champy)
1er Mai : le changement ! Ce sont nos luttes qui le feront !
Leur crise, nous la payons quotidiennement au prix fort : licenciements, chômage, précarité, racisme, discriminations, expulsions de logement, reconduites à la frontière, vie chère, répression, casse des services publics ou démantèlement de la sécurité sociale... ça suffit !
Depuis plusieurs mois, les annonces des plans dits sociaux se multiplient sous le (...)

Pour un 1er mai syndicaliste révolutionnaire

« Gouverner, c’est mettre vos sujets hors d’état de vous nuire et même d’y penser, ce qui s’obtient soit en leur ôtant les moyens de le faire, soit en leur donnant un tel bien-être qu’ils ne souhaitent pas un autre sort » - Machiavel, Le Prince
Matraquage à tous les étages : la répression et la division, derniers remparts du capitalisme en crise
S’il est bien une chose de sûre dans nos sociétés contemporaines, c’est que la classe dirigeante, qu’elle soit économique ou politique, qu’elle soit aux commandes (...)

Photos du cortège CNT - 1er mai 2017

Résumé en photos et vidéos de la manifestation du 1er Mai 2017
DÉCLARATION DU 1er MAI (place des fêtes) :
La CNT a appelé à manifester ce 1er Mai avec ce slogan « pendant les élections, pas de trêve syndicale ».
Pour nous, il n’y a pas de sauveur suprême et on n’a jamais cru que cette démocratie par les urnes une fois tous les cinq ans pouvait être autre chose qu’une triste farce.
Macron-Lepen, la peste-le choléra, on ne va pas redire à quel point ces deux projets sont incompatibles avec tout ce pour (...)

1er Mai à Paris : pour une révolution sociale et libertaire

Manifestation anarcho-syndicaliste et libertaire RDV à 11 heures Place des fêtes
Manifestation syndicale RDV à 15 heures à Bastille

[Vidéo] Manifestation CNT 1er mai 2010 Paris

Manifestation de l’union régionale parisienne des syndicats CNT le 1er mai 2010 à Paris et soutien aux salariées de la section CNT de la crèche "People and Baby". Images : Ya (syndicat CNT culture-spectacle RP). Montage : Eric (syndicat CNT-SSEC 59/62).
Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

Compte-rendu des manifestations du 1er mai 2016 à Paris

Un 1er mai de combat contre la loi travail
Réunies place des Fêtes comme chaque année, plusieurs milliers de personnes ont défilé dès midi vers la place de la Bastille puis celle de Nation pour ce 1er Mai anarcho-syndicaliste et libertaire, dans la continuité des mobilisations contre la loi travail. Alors que la veille et l’avant-veille, le parcours avait été recouvert d’affiches de la CNT contre la loi travail, l’état d’urgence, la répression antisyndicale, cette manifestation a été l’occasion pour la (...)

1er Mai : une journée chargée d’histoire ouvrière

Nous ne pouvons éternellement vivre… comme des bêtes. Et le temps viendra où notre silence sera plus fort que les voix qu’ils étouffent aujourd’hui. — August Spies, militant anarchiste exécuté pour délit d’opinion, un des sept de Chicago.
Le 1er mai 1886 débute à Chicago une grève de plusieurs jours organisée par les syndicats de salariés afin d’obtenir la réduction du temps de travail journalier de 12 à 8 heures. Le mouvement s’inscrit dans la longue lutte autour de la journée des huit heures, revendication (...)

1er mai : l’espoir est dans nos luttes !

MANIFESTATION SYNDICALE UNITAIRE DU 1ER MAI Paris : rendez-vous CNT au RER Port-Royal à 14 h