Lutte contre People & Baby : journal de bord - 11 janvier 2022

Un grand merci chaleureux et solidaire à toutes et tous pour votre soutien !

En novembre 2021 était publiée une tribune contre l’acharnement antisyndical à People & Baby que nous subissons depuis plus de 10 ans. Celle-ci a contribué à faire connaître la lutte et la cagnotte de soutien. Au 28/12/2021, la caisse de solidarité a réuni un total de 13 576,85€ (cagnotte en ligne + chèques de soutien*), ce qui a représenté une part non négligeable des montants que nous avons pu verser à People & Baby (environ 17%). Les 83% restants ont pu être payés grâce à des prêts effectués auprès de proches et/ou de la CNT. Les créances principales ont ainsi pu être intégralement réglées. Les indemnités de retard seront calculées dans un second temps.

Sur le plan financier, la cagnotte est donc toujours d’actualité afin de prendre en charge les futures indemnités de retard et afin d’aider les camarades à rembourser les prêts qu’elles ont dû contracter en raison d’une décision de justice de classe ayant balayé les preuves flagrantes de la répression syndicale au profit de l’impunité patronale.

Sur le plan juridique, nous comptons aujourd’hui sur le pourvoi en cassation pour faire reconnaître l’entrave au droit syndical et les discriminations que nous avons subies.

Nous communiquerons prochainement sur les suites de la lutte et les initiatives qui seront lancées.

Un concert de soutien aura lieu à Paris, à la Flèche d’Or, le samedi 7 mai 2022. Il sera organisé par Dubamix et ses camarades musiciennes et musiciens.

Encore un grand merci chaleureux et solidaire à toutes et tous pour votre soutien.

un coup porté contre l’une ou l’un d’entre nous est un coup contre toutes et tous !

Caisse de soutien

• En ligne : cotizup.com/cnt
  • Par chèque : Ordre « CNT SSCT RP » Au dos du chèque : Soutien à la lutte People & Baby Adresse : CNT Santé Social CT RP - 33 rue des Vignoles - 75020 Paris

Plus d’infos