On a faim n°6 - Bulletin de l’UL CNT Chelles-MLV

Éditorial

Le 6 Mai 2012, il y a presque un an, François Hollande était élu à la tête de l’Etat. Aujourd’hui, beaucoup de ses électeurs se sentent, à raison, trahis. L’ANI qui démolit le code du travail, l’aveu d’impuissance face aux licenciements collectifs ou la casse des services publics rappellent les politiques ultra-libérales de feu Thatcher.
Pire, le gouvernement « socialiste » justifie ses « réformes » avec la crise : il faudrait que NOUS payions LEUR crise. Cette destruction de nos droits ne rencontrent pour l’instant que des résistances éparpillées ne permettant pas de reprendre ce qu’ils nous ont volés. Le "ferme ta gueule" de la dame de fer, qui avait enflammé la Grande Bretagne et avait déclenché la grande grève des mineurs de 1984-1985 est aujourd’hui devenu le "cause toujours" propre au président "flamby". C’est mou mais ce sont toujours les mêmes qui paient.
Ceci n’est pas étonnant. Comme le disait le milliardaire Warren Buffet : "il y a une lutte des classes et nous sommes en train de la gagner".

Face aux attaques de la classe dominante, servie par les gouvernement successifs, il n’y a qu’une solution : le mouvement social. Car si les directions de certains syndicats et les partis aux pouvoirs nous vendent, l’opposition existe toujours : dans les boites en lutte contre les licenciements à PSA, Virgin, Goodyear, dans les collectifs de chômeurs en guerre contre la précarité et le flicage de Pôle Emploi, du coté des associations antiracistes luttant contre les expulsions de sans papiers et pour l’égalité des droits... Face aux attaques que nous subissons, le temps des convergences des luttes s’impose comme une évidence !

Le premier Mai a toujours été le jour où les travailleurs avaient l’opportunité, à travers toutes les luttes en cours, de démontrer leur combativité. Plus que jamais, ce jour doit être celui de l’unité des composantes du mouvement social. Aussi l’Union Locale CNT Chelles & Marne-la-Vallée et l’ensemble des forces progressistes locales appellent à un rendez-vous dans nos quartiers : au RER de Noisy-Champs à 11h.


Au sommaire :

  • 1 an de Flamby, c’est mou !
  • 1er mai : manif à Noisy-Champs
  • L’humanité qui convient
  • infos sur l’ANI
Auteur : CNT UL Chelles & Marne-la-Vallée
Publié le : 27 avril 2013
Partager :


Télécharger le document (PDF - 1.2 Mo)
Voir le document

Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Recevoir des infos de la CNT