Le Postier affranchi n°39

Le 18 novembre a eu lieu la dernière réorganisation avec délocalisation de Sarcelles qui intègre les locaux. Lors de notre passage dans le centre le 19 novembre les agents ont exprimé leur ras le bol et un grand découragement tant les difficultés rencontrées sont importantes :

  • 8 tournées supprimées
  • Fin de tournée entre 16h00 et 17h00
  • CHM engorgés, bourrés, cases trop petites.
  • Une tournée à cheval sur Soisy et sur Montmorency qui entraîne un bazar au niveau de l’organisation de l’agent concerné.
  • Séniors malmenés, tournées trop longues.
  • Non respect de l’accord sur la sécabilité inopinée pouvant être refusée par les agents ayant plus de 55 ans. Texte officiel remis en cause par la Direction locale.

LE COMBLE ! LE GAG ! L’INNOVATION !

Soisy a été délocalisé à Groslay il y a quelques années et en 2014 LE RETOUR ! Les scooters ayant été supprimés, la tournée sera faite à vélo, or la distance entre la PPDC et Soisy est trop importante.

Et là c’est l’innovation de la Directrice : Embauche à 8heure des agents de Soisy, préparation de la tournée, puis la sacoche et les recommandés sont chargés dans le véhicule personnel de chaque agent qui se rend... dans l’ancien bureau fermé pour économiser un loyer !!! Et là l’agent récupère son vélo pour aller en distribution.
En fin de distribution les recommandés sont glissés dans une sacoche scellée dans l’ancien bureau de Soisy. En cas de perte d’un objet suivi ce sera la parole du facteur contre celle de l’agent de cabine car il n’y a plus de reconnaissance contradictoire.
Et s’il est prévu une indemnité kilométrique et la prise en charge d’un surcoût d’assurance pour usage professionnel d’un véhicule personnel la Poste roule, c’est le cas de le dire les agents, car l’usure du véhicule induite par cet usage est à la charge du personnel.

Auteur : CNT PTT 95
Publié le : 21 novembre 2014
Partager :


Télécharger le document (PDF - 1.3 Mo)
Voir le document

Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Recevoir des infos de la CNT