mercredi
27
juin 2018
13 h 30

Rectorat en Sorbonne

Place de la Sorbonne

16  heures

Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

Renforçons notre action ! Manifestons mercredi 27 juin à 13h30 devant le Rectorat en Sorbonne

Face au refus de l’Académie de consulter les conseils d’école, les syndicats SNUipp-FSU, Snudi-FO, SE Unsa, Sud Éducation, CNT-STE, CGT Éduc’action ont lancé une grande consultation des enseignantes et des enseignants. En deux semaines, 400 écoles sur 656 se sont prononcées, c’est considérable. Cela démontre si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre profession et de sa demande d’être consultée, ce que disent les organisations syndicales depuis 2013. Elles et ils ne veulent plus de l’organisation arrêtée par la Maire de Paris.

Près de 80% des collègues se sont prononcés pour l’organisation de la semaine sur 4 jours.

S’appuyant sur le résultat sans équivoque de la consultation, les organisations syndicales signataires réaffirment que l’organisation actuelle n’a que trop duré.

Même si la Ville décide de demeurer sourde aux remontées du terrain, il nous paraît impossible que l’Académie n’entende pas l’avis des professionnels du service public d’éducation dont elle a la charge.

Les syndicats parisiens ont demandé à être reçus en urgence par le Recteur pour porter la voix des enseignantes et des enseignants. Ils les appellent à se rassembler mercredi 27 juin à 13h30 devant le Rectorat en Sorbonne (RDV : Place de la Sorbonne) afin d’enclencher la mobilisation unitaire et de donner encore plus de poids à cette consultation.

• Le système actuel des « rythmes scolaires » doit être abandonné.

• Les enseignantes et les enseignants doivent être consultés et leur parole entendue. L’avis majoritaire devra être respecté.


Tract à télécharger et à diffuser