vendredi
25
octobre 2019
19 heures

la CNT

33, rue des Vignoles
75020 Paris

22  heures

Rencontre avec des travailleuses de l’industrie textile en Indonésie et au Sri Lanka

La recherche du profit dans l’industrie textile a conduit depuis longtemps à la délocalisation de la production. De nouvelles usines sont établies dans les pays où l’alliance entre le patronat et l’État a été si forte que les travailleur.ses font face à une répression terrible dans leurs aspirations à de meilleures conditions de travail et de vie.

Dian, de la Fédération des Travailleur.ses Inter-Usines (FBLP) à Jakarta (Indonésie) et Chamila du collectif Dabindu de Colombo (Sri Lanka) viennent à Paris invitées par la CNT française et la FAU allemande pour nous expliquer leurs luttes de travailleuses et de femmes.

Qu’exigent-elles ? Comment l’exigent-elles ? Et ici, que pouvons nous faire pour les soutenir ? De la charge mentale pour les travailleuses aux retraites en passant par l’organisation syndicale, nous pourrons aborder avec elles tous ces sujets d’une actualité brûlante, tant là-bas qu’ici.

Venez participer à cet échange le vendredi 25 octobre au 33 rue des Vignoles, XXe arrondissement. (Métro 9 - Buzenval/ Métro 2 - Avron)

Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Recevoir des infos de la CNT