Agenda CNT

• Loi travail
  • Fermer

1er tour social : 22 avril

Les syndicats CNT de la région parisienne appellent à se joindre à la manifestation pour un « Premier tour social »
Nous
Salariés du privé comme du public, chômeurs, précaires, étudiants, toute la jeunesse,
retraités, smicards, qui survivons avec le RSA..
Habitants de villes, des villages et des banlieues...
Qui votons avec ou sans conviction, la large majorité des abstentionnistes convaincus...
Qui subissons le racisme, le sexisme, l’exclusion sous toutes ses formes, (...)

Pendant la période électorale, pas de trève syndicale

Pour un 1er mai syndicaliste révolutionnaire
Rendez-vous Place des fêtes (Paris XIXe) à midi
Action directe contre le capitalisme

22 avril : commémorons la Commune de Paris !

Comme en 2016, le Syndicat Unifié du BTP BAM (rp) vous invite à commémorer la Commune de Paris et plus particulièrement le 16 avril 1871, où l’Assemblée de la Commune adopte le "Décret de convocation des chambre syndicales ouvrières".
Ce décret visait à inventorier et réquisitionner les ateliers abandonnés et à les confier à des associations coopératives ouvrières, et constituer de telles sociétés coopératives. C’est donc pour notre syndicat une date qui se distingue des commémorations "classiques" de la (...)

Atelier de culture populaire CNT : le roman graphique - 21 mai

Des ateliers de cultures populaires organisés par la CNT
S’instruire, non pour acquérir des compétences, mais pour le plaisir de découvrir, d’approfondir est un acte révolutionnaire.
Ne pas laisser à l’État et ses institutions le pouvoir de décider ce que nous devons savoir, ce qu’il est suffisant que nous sachions pour devenir, et rester, de la chair à patrons est un acte révolutionnaire.
S’il est nécessaire d’acquérir un savoir professionnel pour exercer un métier, il est tout aussi nécessaire de se (...)

Festival CNT 2017 : travail en révolution(s)

Cette année encore, les militant-es de l’Union des syndicats CNT de la région parisienne ont le plaisir de vous convier du 23 au 25 juin 2017 à la Parole errante à Montreuil pour son festival.
Après la mobilisation du printemps 2016 contre la loi travail et les mois de luttes contre ce passage en force, la CNT a décidé de prolonger les réflexions critiques ranimées par ce mouvement. C’est pourquoi une grande partie du festival 2017 abordera les nombreuses critiques à l’encontre de la domination du (...)

Soirée de soutien aux sections en lutte du SIPMCS le 25 février

Journée de soutien aux camarades du SIPMCS en lutte
le 25 février 2017
33, rue des Vignoles 75020 Paris
En soutien aux camarades du SIPMCS (Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle), affilié à la CNT (Confédération nationale du travail), une journée de soutien est organisée dans les locaux au 33 rue des vignoles, 75020 Paris, le 25 février (...)

Festival CNT 2017 : les 23, 24 et 25 juin à la Parole errante à Montreuil

Rendez-vous les 23, 24 et 25 juin à la Parole errante à Montreuil pour un week-end de projections, de débats, de concerts.

Soirée de soutien pour notre camarade licencié (CNT 77)

Samedi 18 février au 33, rue des Vignoles
Professeur de guitare depuis 2006 dans une association de cours de musique, notre camarade a été licencié de manière abusive en 2016 car il n’a eu de cesse de dénoncer les dysfonctionnements et manquements de la direction à l’égard des salariés.
Notre camarade a donc logiquement saisit le Conseil de prud’hommes de Melun mais contre toute attente le jugement des prud’hommes l’a débouté de sa demande d’invalidation de son licenciement et l’a condamné à verser (...)

Concert à la CNT vendredi 27 janvier à 19h à prix libre.

Venez écouter de la salsa rebelde avec Puños arriba et du ska-rock avec les Assoiffés !
Cette soirée sera l’occasion de se rencontrer pour échanger sur les actions du syndicat organisateur, Etpreci 75 (Employés et travailleurs précaires du commerce et de l’industrie de Paris) et de nous soutenir en renforçant notre trésorerie mise à mal par les luttes passées, procès suite au mouvement contre la loi El Khomri, les luttes présentes, procès aux (...)

Soirée de soutien à la CNT le vendredi 16 décembre

Parce que patronat et gouvernants de tous bords s’entendent pour faire baisser constamment les droits des travailleurs.
Parce que la concurrence entre travailleurs et entre travailleurs avec ou sans emploi crée les conditions supplémentaires à cette baisse de droits.
La solidarité interprofessionnelle est la force des travailleurs sans attendre les consignes de qui que ce soit.
Venez nombreux à cette soirée pour renforcer la détermination des camarades en lutte.
Et parce que l’anarchosyndicalisme (...)

Charger plus d'articles