Agenda CNT

• Grève
  • Loi travail
  • Fermer

Hommage aux antifascistes de la Nueve

Les syndicats CNT de la région parisienne, comme chaque année, se joindront à l’hommage aux antifascistes espagnols de la Nueve (9e compagnie de la 2e DB-Leclerc) libérant Paris organisé par l’association 24 août 1944.
Cette année, l’hommage s’étendra aux étrangers ayant participé aux combats pour la liberté.
Rendez-vous le jeudi 24 août à 17 h 30 au 3, rue de Lobau.
En savoir plus sur La Nueve
CNT-infos spécial (...)

Rendez-vous le 19 juin contre Macron et ses ordonnances

Le 19 juin, tou.te.s à l’Assemblée nationale contre Macron et ses ordonnances
Le syndicat CNT STE 75 appelle à venir massivement au rassemblement contre Macron et sa politique antisociale qu’il veut imposer par ordonnances, le 19 juin 2017 à partir de 18h devant l’Assemblée nationale.
Aujourd’hui, le nouveau président prévoit un ensemble de mesures précarisant l’ensemble des travailleuses et des travailleurs. Il souhaite détruire encore plus le code du travail en généralisant l’inversion de la (...)

Samedi 17 juin : Bal folk et populaire aux Vignoles

Après avoir longtemps navigué sur les flots tumultueux de la musique irlandaise sous le nom de Kwaga Band et avoir fait danser le public des Vignoles en 2015 et 2016, voici que surgit NosTRADamuse, un groupe de musique folk qui a la tête en l’air et le regard tourné vers les étoiles.
Du Sud au Nord, des valses asturiennes jusqu’au reels irlandais et aux schottis suédoises, en passant par le Béarn, l’Occitanie, le Limousin, l’Auvergne, la Bretagne, les Flandres et l’Angleterre, embarquez avec nous sur (...)

Contre le racisme et l’extrême droite, 4 ans après l’assassinat de Clément Méric par des fascistes

4 ans après la mort de Clément Méric tué par des fascistes
RDV 3 juin place de la république

La technologie et le vivant : la fabrication de l’individu néolibéral

Rencontre-débat, le 2 juin à 19 h 30, au local de la CNT, avec Miguel Benasayag, Jean-Michel Besnier et Bastien Cany. Coorganisé par CNT-SIPMCS et le Collectif Malgré tout.

Programme du Festival CNT 2017

Festival de la CNT région parisienne
les 23, 24 et 25 juin 2017
à La Parole errante, Montreuil (93)
Cette année, le festival organisé par les syndicats CNT de la région parisienne se tiendra les 23, 24 et 25 juin, une fois encore à La Parole errante. Une fois encore, oui. Peut-être la dernière, car notre festival risque bien d’être l’ultime événement programmé dans ce lieu magique de Montreuil, animé depuis 1998 par Armand Gatti et sa « tribu ». La Parole errante à la Maison de l’arbre est en effet (...)

Meeting Livret scolaire unique numérique : pourquoi, comment résister ?

le 11 mai à 18 heures
à la bourse du travail de Paris
3, rue du Château-d’eau - métro République

Samedi 13 mai : soirée de soutien aux licencié-e-s en lutte de l’ESA

Depuis plus de deux ans, les camarades de la section de l’École Spéciale d’Architecture (ESA) sont en lutte contre la direction de l’école. Quatre d’entre eux ont d’abord fait les frais d’une purge syndicale, qui a vu 9 travailleurs et travailleuses syndiqué.e.s et opposé.e.s à la direction de l’école être licenciée.s. Puis la dernière camarade encore en poste a été licenciée il y a un an. Tous les procès menés pour l’instant ont été remportés par les camarades. Mais, si la justice nous donne raison, elle a (...)

[2 mai] Conf. gesticulée : Des Lueurs pour les yeux

SOIRÉE SPECTACLE
Des lueurs pour les yeux. La grande fabrique de l’imaginaire dominant
Myriam et Marie ont le plaisir de vous inviter à leur spectacle/conférence gesticulée "Des lueurs pour les yeux", qui mêle pendant 1h30 du conte, du théâtre, du récit de vie et des apports théoriques et militants.
Ce spectacle tente d’analyser comment la construction d’un imaginaire dominant imposé fabrique des mécaniques sexistes, racistes et homophobes, auxquelles nous sommes tous et toutes confronté.e.s à (...)

1er tour social : 22 avril

Les syndicats CNT de la région parisienne appellent à se joindre à la manifestation pour un « Premier tour social »
Nous