Actualités de la CNT

• Fermer

Nouvelle section CNT à l’hôpital Jean-Verdier, à Bondy, Seine-Saint-Denis

Pourquoi une section CNT ? Martin Hirsch et l’AP-HP ? Accueil de la section CNT
Pourquoi créer une section CNT dans cet hôpital de Bondy ?
Parce que les organisations syndicales présentes (Sud-santé, CFDT, CGT, FO) sont trop fréquemment dans la collaboration avec la direction et pas assez dans la lutte syndicale, alors que les droits des agents sont constamment bafoués. Les permanents syndicaux sont pour la plupart déconnectés des conditions réelles de travail des agents qu’ils sont censés (...)

La machine de guerre antisociale est En Marche !

Emmanuel Macron nous l’a annoncé : il ne veut pas perdre de temps pour sa nouvelle réforme du droit du travail. En ardent défenseur du capitalisme et du patronat, lui et son gouvernement cogitent actuellement à plein régime sur la façon de faire passer sa réforme du Code du travail par voie d’ordonnances avant la fin de l’été.

Cours de français du Baam et d’alphabétisation du SUBTP-RP

Cours de français au 33 Présentation du Baam La formation Orgine géographique Secteurs économiques Homme - femme En savoir plus Cours d’alphabétisation
Le 33 sous le signe de l’internationalisme :
cours de français du Baam et d’alphabétisation du SUBTP-RP
Les locaux autogérés de la CNT au 33, rue des Vignoles ont comme finalités, autres que celles qui relèvent du fonctionnement des syndicats, d’être insérés dans la quartier populaire du XXe arrondissement, même au-delà, et ainsi d’être un lieu (...)

Permanences syndicales de la CNT

Permanences syndicales assurées sur Paris, Choisy-le-roi, Chelles, Argenteuil.
Vous pourrez : Prendre contact avec notre organisation, échanger sur nos pratiques et orientations, ceci quel que soit votre secteur professionnel. Découvrir le Service-Librairie de la Région et les dernières publications des Editions CNT-RP, ou d’autres maisons d’éditions. Vous procurer des tracts, autocollants. Obtenir des informations. Rejoindre notre (...)

Communiqué de La Parole errante - Armand Gatti

Armand Gatti est mort le 6 avril 2017, à l’hôpital Begin de Vincennes.
Gatti, Dante, Sauveur est né le 26 janvier 1924 à la maternité de l’hôpital de Monaco, fils d’Auguste Gatti, balayeur et de Letizia Luzona, femme de ménage.
Armand Gatti, c’est le journalisme qui lui a voulu ce prénom, mais Dante il est resté, aussi.
Avant il fut Don qui, résistant, arrêté, évadé, parachutiste.
Il fut journaliste, au Parisien Libéré, reporter couronné par le Prix Albert-Londres en 1954, puis à Paris-Match et d’autres (...)

Charger plus d'articles