La CNT Moselle connaît depuis quelques temps un développement que l’on peut qualifier, si ce n’est de conséquent, du moins d’important.

Mise en place de formations militantes, participation aux différents mouvements sociaux, création et pérennisation du Festival Pour un Autre Futur, développement de sections syndicales d’entreprises... assurément, la CNT Moselle a réussi à implanter durablement l’anarcho-syndicalisme et le syndicalisme révolutionnaire dans un département où ces courants n’avaient jamais réussi à s’y installer solidement.

Afin de continuer et d’amplifier la dynamique insufflée par les équipes de la CNT Moselle, il devient urgent pour elle de se doter de locaux. Se doter de locaux oui, mais autour d’un projet de développement syndical qui touchera ses sympathisants de plus en plus nombreux.

Permanences syndicales et juridiques, lieu de réunion pour les syndicats CNT, point d’appuis à l’auto organisation des luttes sociales, lieu de rencontre et d’échange autour des contres cultures populaires et ouvrières (débats, théâtre, concert, cinéma, …), librairie et bibliothèque populaire, buvette syndicale, et tout un tas d’autres idées pourraient ainsi voir le jour au sein d’un des quartiers populaires les plus vivants de la ville. L’idée étant d’en faire un lieu ouvert à toutes et tous, au jeunes et moins jeunes, aux femmes, aux immigrés, aux précaires.... bref aux Classes Populaires.

Un tel projet doit évidemment éviter deux écueils importants, au delà de sa propre définition : trouver un local répondant aux différents critères souhaités, ce qui est chose faîte avoir les moyens humains de le faire vivre ce qui est déjà acquis au vu de l’investissement des militants et militantes de la CNT Moselle sans local

Ce lieu de vie engagé de part son côté autogestionnaire et militant, nécessite le refus des subventions qu’elles soient étatiques ou patronales. Bien qu’ayant réuni les différents éléments (moyens humains et matériels, projet syndical...) qui permettent la viabilité de ce dernier au niveau financier, nous avons besoin d’un budget de départ certes conséquent mais surtout suffisant pour le lancement et la pérennisation du projet.

Ce pourquoi nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour voir se matérialiser cette initiative. En nous envoyant des chèques de soutien, en organisant des repas, des concerts, en diffusant cet appel à souscription à vos proches, dans vos syndicats, à vos collègues, dans vos journaux militants, sur vos sites internet, etc... vous nous permettrez ainsi de mener à bien cette initiative !

Nous portons un monde nouveau dans nos cœurs... à nous de le construire !!!

Chèques à l’ordre de CNT ETPICS 57 Nord Sud (avec la mention souscription local Metz au dos)à envoyer à :

CNT ,
Bureau Confédéral,
44 rue Burdeau
69001 Lyon

Pour nous contacter : etpics57nordsud cnt-f.org