Samedi 9 avril : soirée (festive !) sur le thème de la répression syndicale

Nous avons le plaisir de vous donner rendez-vous ce samedi 9 avril, à partir de 19h, au 102 pour une soirée sur le thème de la répression syndicale.

Nous commencerons par une rencontre avec des militantes des luttes “People & Baby” (Paris) et “Bibliothèques” (Grenoble).

La lutte People & Baby (crèches privées) est un malheureux exemple des formes que peut prendre la répression syndicale : une réclamation salariale qui débouche sur des accusations abracadabrantesques de maltraitances envers les enfants ; puis de licenciements ; une lutte par l’action directe (occupation des bureaux de la direction) ; une lutte par la justice, prud’hommes, puis toutes les cours possibles et imaginables… 13 ans de lutte toujours en cours !
Deux ex-salariées seront présentes et nous projetterons un documentaire de 25 min notamment sur l’occupation des bureaux.
Nous reviendrons également sur la lutte des bibliothécaires grenobloises, pour le maintien d’un service public ouvert à réellement tous les publics et dans cette logique contre le passe-sanitaire, qui a duré toute la fin de l’année 2021 avec différentes techniques de pression à l’encontre des personnes en grève.
Témoignages, projections & échanges.

Nous poursuivrons avec le concert de AVALE, groupe post-punk de Metz, une batteuse, une basse et toutes les deux au chant : https://avale666.bandcamp.com

Et nous enchaînerons par une piste de danse, des boissons, des lumières, des… nous verrons bien.

Le tout à prix libre, avec une restauration végétarienne et un bar.
Le 102, c’est au 102 rue d’Alembert, 38000 Grenoble.

Nous espérons vous y voir !

Les syndicats CNT de Grenoble : Stics, STE et SSCT.

Partager cet articleTweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email