Pourquoi une CNT Métro ?

Décembre 2013 a été un mois de vives tensions avec les instances dirigeantes. Suite aux grèves la Métro est revenue en arrière. La lutte a permis de maintenir nos acquis sociaux (pas d’augmentation du temps de travail, défense du 13e mois…).

Nous devons continuer à lutter !

CNT_espoir

La CNT revendique :

-La titularisation de tous les contrats précaires (CDD…). Si tous ces travailleurs et travailleuses sont présents au sein de la Métro c’est qu’ils sont nécessaires, nous demandons donc les mêmes garanties pour tous et toutes. C’est une des priorités de la CNT.

crise– Une augmentation générale des salaires. Nous ne travaillerons pas pour des miettes sous prétexte de “la crise”. Augmenter les salaires relève de choix politiques. Le partage des richesses se fait en faveur du patronat et non des services publics et leurs travailleurs et travailleuses. Si les Président, vices présidents, élus de commissions veulent montrer aux contribuables que des efforts sont faits, qu’ils montrent l’exemple en réduisant leurs propres indemnités.

– Une amélioration des conditions de travail en stoppant le flicage des personnels, le rationnement du matériel et l’augmentation des cadences.

– La mise en place d’assemblées générales lors des mouvements de grève pour que tou-te-s les travailleur-e-s puissent échanger, s’exprimer et décider ensemble, au travers de votes, des revendications et de la poursuite du mouvement. Le syndicat doit être l’outil des salariè-e-s en lutte et non l’inverse.

 

Enfin, nous ne sommes pas dupes, la victoire du mouvement de grève est un pare feu des élus en vue des élections qui arrivent. Nous serons très attentifs quant à la suite des événements, nous ne nous laisserons pas endormir avec de beaux discours.  La “nouvelle métropole” sera l’occasion pour nos dirigeants d’une remise en cause de nos conditions de travail, de nos statuts, de nos salaires etc. à grands coups de “concertation sociale rénovée et innovante” comme dirait notre président.
Puisque personne ne travaille à notre place, personne ne doit décider à notre place !

Seule la lutte paie !

Tract cnt section metro 38

Partager cet articleTweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email