On ne négocie pas un recul social. On le combat.

On ne négocie pas un recul social. On le combat par la grève générale ! L’Assemblée Générale de résistance au hold up des retraites de Grenoble appelle à Construire ensemble une forte mobilisation générale pour le retrait total et définitif du projet de loi sur les retraites.Face à l’obstination du gouvernement, il faut construire un véritable rapport de force. On ne peut plus se contenter de journées d’action isolées ! Réunissons-nous pour décider de la suite, pour nous donner les moyens de combattre victorieusement cette réforme.

Réunissons-nous en Assemblée générale ouverte à toutes et tous Départ en cortège après la manifestation : mardi 12 octobre – 15 h – Bourse du travail 32, avenue de l’Europe. Grenoble / grand-place

Parce que cette réforme n’est qu’un aspect de l’offensive d’un capitalisme toujours plus arrogant qui précarise les personnes , les pressure au travail ou les maintient dans la misère économique par le gel ou la baisse des salaires, le démantèlement des garanties sociales et des systèmes de solidarité comme l’assurance chômage (politique de radiations massives du pôle emploi). La précarisation généralisée (licenciements de Caterpillar…) et la destruction des services publics sont organisées par une classe politique qui instrumentalise les peurs et cherche à diviser la population par la xénophobie (expulsion massive de Roms et de sans-papiers), la normalisation d’une logique sécuritaire (multiplication des caméras, discours « de Grenoble »), le patriarcat (50% des femmes à la retraite touchent moins de 900€ contre « seulement » 20% des hommes), les répressions antisyndicales…

La lutte est inévitable !

Nos armes : la grève générale et l’action directe large et populaire. Notre but : le partage des richesses que NOUS produisons.

Appel soutenu par les syndicats CNT 38, Solidaires 38, FSE, SNTRS-CGT, l’Ecole Emancipée et la coordination des métiers des arts et de la culture.

Publié

dans