Répression anti-syndicale au ministère du travail

> Rassemblement

Jeudi 14 décembre, 12 h , devant l’unité départementale de la DIRECCTE (118 cours du Maréchal Juin – Bordeaux)

> Communiqué

Répression syndicale au ministère du travail : on ne se taira pas !

A Bordeaux, rassemblement de soutien à notre collègue, Inspectrice du travail d’Ile de France, militante SUD travail. Suspendue de ses fonctions depuis novembre, elle passera en conseil de discipline ce jour-là pour avoir critiqué publiquement la politique managériale du ministère du travail (à Paris, de nombreux collègues seront également présents devant le Ministère).

L’intersyndicale SUD, CGT, CNT et FSU appelle à la grève prévue en ce jour.

Cela se passait  en octobre à Paris, dans le contexte de la lutte contre les ordonnances Macron, lors d’une manifestation à côté de l’endroit où se tenait une rencontre de DRH de haut vol. Sur la plaquette de présentation, la ministre du travail (Muriel Pénicaud ancienne DRH de Danone entre autres), était l’invitée d’honneur et apparaissait comme “la DRH de l’entreprise France”. (une vidéo est disponible sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=NhxCZCT8DQU)

Finalement la ministre n’est pas venue à cette réunion. Et on reproche une faute grave à la collègue qui aurait enfreint le nouveau code de déontologie et son obligation de réserve. En fait notre employeur use des mêmes moyens dont sont victimes les salariés et syndicalistes des entreprises privées pour faire taire toute contestation susceptible d’entraver la mise en œuvre de leurs projets de régression sociale.

Face àux menaces et aux pressions, opposons notre solidarité et refusons de nous taire

la liberté d’expression on s’en sert !

Jeudi 14 décembre 12h devant l’unité départementale de la DIRECCTE

(tram A arrêt Hôtel de police, en face de la patinoire)

Une pétition a été mise en ligne, n’hésitez pas à la faire suivre https://www.change.org/p/libert%C3%A9-d-expression-au-minist%C3%A8re-du-travail-et-ailleurs

L’intersyndicale de Gironde SUD, CGT, et CNT.

Télécharger (PDF, 207KB)