SUBTP – Qui sommes-nous?

Le Syndicat Unifié du Bâtiment et des Travaux Publics 33 a été créé durant l’été 2009. Il est affilié à la Confédération Nationale du Travail.


Nous voulons une organisation positive en capacité d’apporter dès aujourd’hui des aides concrètes aux travailleurs/euses, tout en étant capable de proposer un fonctionnement pour une société à construire.

Tout(e) travailleur(se) actif(ve) ou inactif(ve) du BTP, salarié(e) ou indépendant(e), aide, apprenti(e), employé(e), technicien(ne), à temps plein ou intérimaire, sans distinction d’âge, de sexe ou de nationalité, peut adhérer au syndicat.

Dans les faits, notre syndicat tient des permanences chaque semaine afin de renseigner et de conseiller les travailleurs/euses du BTP. Il défend également les salarié-e-s devant le conseil des Prud’hommes (cf article). Il se déplace sur les lieux de travail (notamment les chantiers) afin de renseigner les travailleurs/euses sur leurs droits ou pour les soutenir dans leurs luttes. Notre syndicat prend également part aux mobilisations sociales (cf article).

En septembre 2016, notre syndicat a déposé une section syndicale dans l’entreprise “Daney Constructions Métalliques”, située dans le Sud-gironde. Cette section a obtenu des résultats positifs et reste déterminée à mener des combats pour les droits des salarié-e-s de cette entreprise. Un entretien avec deux membres de la section, dont le RSS, est paru dans le Combats Syndicaliste de Février 2017 (cf article).

rubon Pourquoi se syndiquer ?

 


CartedeVisite
[Français]
CARTE VISITE - Esp copy
[Español]
CARTE VISITE - En copy
[English]
CartedeVisiteBG
[български]
[русский язык]
CARTE VISITE - Ro copy[limba română]