Communiqué de la CNT Gironde à propos de la manifestation du 17 Mai à bordeaux.

> Communiqué

La CNT Gironde, fière d’assumer son attachement au syndicalisme révolutionnaire, tient à démentir fermement les manipulations médiatiques du journal Sud Ouest, relayées par d’autres médias locaux (France 3 et TV7).

Selon leurs sources, que nous aimerions consulter, nous sommes responsables de tous les « incidents » du mardi 17 Mai 2016 lors de la manifestation bordelaise contre la loi Travail.

Nous sommes présent.es dans la plupart des mobilisations bordelaises depuis de nombreuses années, les médias ne nous y voient jamais, mais soudainement alors qu’apparaissent des événements qui servent le discours sécuritaire du gouvernement, nous sommes omniprésent.es et omnipotent.es.

Cela nous semble d’autant plus ridicule que nous n’avions pas de cortège lors de cette manifestation, la plupart de nos militant.es étant mobilisé.es par ailleurs sur des actions de blocage économique.

Nous sommes heureux/euses d’être ainsi reconnu.es comme les découvreur/euses du don d’ubiquité !

Nous exigeons que rectification soit faite au plus vite afin que cesse cette diffamation.

l’Union Départementale de la CNT Gironde

le-debut-de-la-manifestation-a-ete-emaille-de-bagarres_3805293_800x534p

Cette photo légendée par Sud Ouest “Face à face musclé entre les syndicats CNT et CGT”. Prise en flagrant délit, nous sommes contraint-e-s d’avouer, il y avait un drapeau de la CNT…

Articles liés