Présentation, adhésion et contact

L’ETPICS 57 Nord Sud pour syndicat des Employés, des Travailleurs et des Précaires des Industries, du Commerce et des Services de la Moselle Nord et de la Moselle Sud est le plus vieux syndicat de la CNT en Moselle.


Il dispose d’un champs géographique et professionnel lui permettant de couvrir l’ensemble des entreprises, publiques comme privées, du département pour lesquels l’Union départementale n’a pas encore créé de syndicat d’industrie spécifique.


Bâtiment, Métallurgie, Commerce, Services, Culture, Hôtellerie, Nettoyage etc...., l’ETPICS 57 Nord Sud est un syndicat interprofessionnel dont le but est de permettre l’émergence de nouveaux syndicats CNT d’Industrie afin d’amplifier le développement de l’anarcho syndicalisme et du syndicalisme révolutionnaire en Moselle en formant des militant-e-s conscient-e-s et maîtrisant les théorie et pratiques de la CNT.


Son ancienneté lui permet de dispose de la capacité juridique requise légalement pour s’implanter au sein des entreprises.


Le syndicat anime une permanence juridique afin de vous accompagner et de vous former aux différentes démarches face à vos employeurs (section syndicale, prud’hommes, etc...)


Permanence juridique et de syndicalisation tous les lundi de 18 à 20H au local de la CNT, 5 Place des Charrons, 57 000 Metz


Vous pouvez joindre le syndicat par courriel à cette adresse :
etpics57nordsud@cnt-f.org

Publié le Avril 2014 2014.