Tristesse, choc et lutte pour nos libertés

À Samuel Paty,

Les militantes et les militants de la CNT FTE adressent leur soutien à la famille, aux collègues et aux élèves de Samuel Paty.

Ce crime odieux nous touche, car toutes et tous, nous voulons pouvoir échanger avec nos élèves sans avoir à subir de pressions.

Le fanatisme religieux et l’obscurantisme, leurs règles rétrogrades, féodales et criminelles, sont les ennemis de l’intelligence et de la liberté. Nous défendons pour nos élèves le droit à une école et à une société émancipatrice, où l’on confronte les analyses, où l’on réfléchit et débat ensemble, où les valeurs enseignées sont la solidarité, le respect, la tolérance, l’ouverture d’esprit.

Il est hors de question que cet assassinat soit l’occasion de stigmatiser une partie de la population, en particulier les musulmanes et les musulmans.

Nous appelons, en refusant les récupérations partisanes et politiciennes, à se joindre aux initiatives d’hommage à notre collègue.

Ensemble, il nous faut défendre :

La liberté de pensée

La liberté d’expression

La liberté pédagogique

L’envie de vivre

Communiqué de la CNT-FTE, Le 17 octobre 2020.

Communiqué à télécharger