Élection TPE 2016
La CNT est candidate à l’élection TPE qui se déroulera du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 par courrier ou sur internet (cf. toutes les informations pratiques sur https://election-tpe.travail.gouv.fr/).
Cette élection concerne 4 millions de travailleurs/euses (de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment, de la culture, du social, du nettoyage, de l’aide aux particuliers, etc.). Elle permettra d’élire une représentation syndicale pour tou-te-s les salarié-e-s des entreprises de moins de 11 personnes ainsi que pour tou-te-s les employé-e-s à domicile.
Pour nous, bien sûr, cette élection n’est pas une fin en soi. Il appartient à tou-te-s les travailleurs/euses, dans les TPE comme ailleurs, de se syndiquer et de (re)prendre le chemin des conquêtes sociales par l’action et la lutte collective !
-
Élections dans les TPE : défendons nos droits, pour un autre futur
Du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 se tiendront les élections au sein des très petites entreprise (TPE), c’est à dire dans les entreprises et associations de moins de 11 salarié-es, ainsi que dans l’Aide à la personne (salarié-es du particulier). La réalité quotidienne des TPE, nous la subissons ! Nous ne le rappellerons jamais assez : nous sommes près de 5 millions à travailler dans les structures de moins de 11 salarié-es (industrie, bâtiment, hôtellerie, restauration, employé-es de (...)
-
Profession de foi de la CNT pour l’élection TPE 2016
Ce n’est pas pour rien si les politiques et les patrons accordent autant d’importance aux TPE : à leurs yeux ce sont bien nous, les salarié-es des Très Petites Entreprises, rarement syndiqué-es, qui sommes les plus corvéables et les plus exploitables !
-
Affiche de la CNT pour l’élection TPE 2016
Du 30 décembre au 13 janvier 2017, pour un syndicalisme de lutte, votez CNT ! Pour commander cette affiche, écrire au secteur propagande de la CNT.
-
Tract TPE 2016 - CNT région parisienne
Salariés des petites et moyennes entreprises, Tout va bien pour vous ! Tant mieux ! C’est le moment de vous syndiquer. En effet, si tout semble aller bien, il se peut que ça ne dure pas : changement de chef, baisse des commandes etc. vont peut-être conduire votre employeur à reconsidérer sa position à votre sujet. Afin de ne pas être surpris, prendre le chemin de la Bourse du travail pour s’informer donc se former à notre condition de salarié permet d’éviter les erreurs à ne pas commettre et d’être (...)