CFDT Construction-bois, la parlotte en étendard

lundi 13 juillet 2015
par  SUB-TP-BAM RP

La bonne conscience des syndicalistes défroqués [1], est à gerber !

Quand la CFDT Construction-bois invite les employeurs du BTP à « examiner de près l’opportunité de faire bénéficier leurs salariés du chômage intempéries afin de préserver leur santé et leur sécurité, plus particulièrement dans les départements où le plan de vigilance orange aura été déclenché », elle communique à bon compte.

Cette organisation syndicale pro-patronale, en bon Jocrisse [2], ne se dépare pas d’effets d’annonces … pour ne défendre de façon corporative que certains salariés détenteurs de statuts.

JPEG - 36.7 ko

Qui en effet peut bénéficier des intempéries et dans quelles conditions ?

Nous abordions le sujet dans un précédent article et écrivions :

De l’angélisme syndical

« Certains syndicats ont le droit comme seule table de lois.
A travers des articles ou notices internet ils donnent le cadre légal et invitent les salariés à y recourir … mais s’il y va bien entendu de la sécurité et de la santé des travailleurs, quel salarié va renoncer à 25% de son salaire et aux primes qui l’accompagnent ?

Et que dire aux salariés des petites boites qui ne percevront aucun remboursement de la caisse, puisqu’elles ne cotisent pas ? »

Si nous ne sommes malheureusement pas surpris des déclarations bidons de cette organisation, elles ont le don (divin ?) de toujours nous révolter.

JPEG - 21 ko


[1Défroqué : La CFDT est issue d’une phase de déconfessionalisation du syndicalisme chrétien qui en 1964 emporta la majorité de la CFTC. On appelle défroqué le prêtre qui a quitté l’état ecclésiastique.

[2Jocrisse : personnage de comédie. Type de valet bouffon, incarnation de la niaiserie et de la maladresse. C’est un benêt qui se laisse gouverner et qui s’occupe, dans le ménage, des petits soins qui conviennent le moins à un homme.


Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

<<

2019

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

MaMeJeVeSaDiLu
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces