Résultat du 1er tour des départementales 2015 : Le refus de la mascarade en tête

mardi 24 mars 2015
par  SUB-TP-BAM RP

Comme nous le soulignions dans un précédent article, le parlement ne représente ni les ouvriers, ni les employés, soit plus de la moitié des travailleuses et travailleurs en France.

Avec 64% d’abstention chez les ouvriers, 53% chez les employés et 64% chez les moins de 35 ans, ces élections départementales nous montrent plusieurs choses :

  • que la majorité des ouvriers n’attends plus rien d’une classe politique qui les a mis de coté de la vie démocratique et cire les pompes des patrons.
  • que le vote ouvrier et employé n’est pas FN. Encore plus si l’on rajoute ceux qui ont voté mais contre eux.
  • que ces partis politiques ne construisent pas l’avenir mais préservent le passé. L’abstention des jeunes est le désaveux personnel du président des patrons, François Hollande.

A la classe ouvrière du BTP qui a décidé de mettre fin à la mascarade électorale, c’est le moment de rejoindre le syndicat unifié du bâtiment. Syndicat sans permanent à la différence des autres, nous construisons les luttes par l’action directe et sommes organisés sans chef. Chaque travailleur trouve au syndicat ce dont il a besoin, normal, chaque travailleur y apporte aussi ce qu’il peut.

Les travailleuses et les travailleurs du BTP sont chez eux au syndicat et tout le temps. Pas de mensonge électoral, pas de promesses pour obtenir une voix, pas de bourgeois t’expliquant qu’il faut l’élire pour ton bien et qui ne rêve que de sa place avec les autres bourgeois. Au syndicat, nous pratiquons la démocratie directe.

Le syndicat unifié du bâtiment est un syndicat de classe, il n’y a que des camarades du BTP prêts à se donner la main pour se sortir de la merde et à y enfoncer le patron à leur place.

Alors à ceux qui ont brulé leur carte électorale, c’est le moment de ne plus déléguer vos vies et de ne plus rester seuls. Venez construire avec les autres camarades du syndicat, le BTP de demain sans patron et sans politicards à leur botte.


Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

<<

2020

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

MaMeJeVeSaDiLu
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces