L’Atelier Populaire d’Architecture et d’Urbanisme

jeudi 20 septembre 2007
par  SUB-TP-BAM RP

L’Atelier Populaire d’Architecture et d’Urbanisme expose ses travaux à l’IRTS du 24 septembre au 24 octobre 2007
1, rue du 11 novembre - Montrouge

Produire ensemble des espaces populaires

L’Atelier populaire d’architecture et d’urbanisme est un collectif de techniciens du cadre bâti, d’habitants et de syndicalistes. Nous considérons que la production de l’espace sert la reproduction des rapports sociaux de production constitutifs de la société capitaliste ; la ségrégation urbaine étant l’exemple le plus flagrant.

L’APAU refuse la division du travail et la distinction entre ceux qui " pensent ", ceux qui " construisent " et ceux qui " utilisent " l’espace bâti. La conception et réalisation de l’espace collectif ne peuvent et ne doivent être la production des seuls professionnels de l’urbanisme et du cadre bâti. Aussi, nous nous engageons dans les structures où les travailleurs -intellectuels ou manuels- et les usagers produisent l’espace collectivement ; sur la base du partage des savoirs, de l’autoformation et de l’autogestion.

L’APAU travaille avec les familles mal-logées organisées au sein du DALAS et de la CNT, pour aménager et la gérer un lieu de vie.
Atelier Populaire d’architecture et d’urbanisme

Loger décemment, habiter autrement

Nous, familles et travailleurs organisés au DALAS et à la CNT, refusons de considérer nos problèmes de logement de manière isolée.
Nos situations de mal-logement se conjuguent avec l’exploitation au travail : des tâches pénibles et des horaires impossibles pour des salaires de misère. Les patrons nous respectent encore moins lorsque nous n’avons pas de papiers. Nos familles ont des difficultés d’accès à la santé et à l’éducation.

Pour retrouver notre dignité et apporter des solutions solidaires à l’exploitation quotidienne, nous nous organisons au sein de la CNT.
Nous refusons les casernes ouvrières et un cadre de vie fondé sur la ségrégation et la destruction des liens sociaux. Nous revendiquons non seulement le droit au logement mais surtout un cadre de vie qui favorise la vie sociale et basé sur l’entraide, la solidarité et l’autogestion.

Collectif Droit au logement autogéré et social

Soutenez le DALAS

Construire ensemble des logements populaires c’est aussi du temps, des compétences, des moyens, des coups de main, nécessaires à la réalisation de ce projet.


Documents joints

PDF - 2 Mo
PDF - 2 Mo
PDF - 9.4 Mo
PDF - 9.4 Mo
PDF - 4 Mo
PDF - 4 Mo
PDF - 4 Mo
PDF - 4 Mo
PDF - 3.7 Mo
PDF - 3.7 Mo
PDF - 4.5 Mo
PDF - 4.5 Mo
PDF - 7.4 Mo
PDF - 7.4 Mo
PDF - 6.3 Mo
PDF - 6.3 Mo

Portfolio

Soutien au DALAS
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

Navigation

Articles de la rubrique

  • L’Atelier Populaire d’Architecture et d’Urbanisme

<<

2018

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

MaMeJeVeSaDiLu
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces