Quel (droit au) logement ?

lundi 8 janvier 2007
par  SUB-TP-BAM RP

La Fédération du Bâtiment de la CNT tient tout d’abord à réaffirmer son entière solidarité envers tous les sans-logis mais aussi envers tous les travailleurs qui faute d’un salaire décent souffrent quotidiennement de conditions d’hébergement précaires, insalubres et de promiscuité.

Dans l’urgence de la situation, la fédération du bâtiment s’associe à la demande de réquisition immédiate des logements vacants existants, accompagnée d’une aide sociale, pour sortir de la rue les dizaines de milliers de sans-abris.
L’alerte médiatique soulevée par les associations humanitaires solidaires des sans-abris nous rappelle encore une fois que le droit au logement pour tous reste un combat permanent inscrit dans le projet de transformation sociale de la CNT, face aux politiques antisociales des gouvernements successifs et du patronat.

Les travailleurs du bâtiment au sein de leurs organisations syndicales et de leur fédération, parallèlement à la défense des droits des salariés du secteur et la lutte pour leurs revendications, mènent une réflexion sur la construction, le coût et l’usage de l’habitat social, en y associant les usagers, afin de proposer des réponses concrètes acceptables et accessibles par le plus grand nombre.

Dés aujourd’hui, en s’appuyant sur la richesse et la diversité de ses métiers, la fédération est en mesure d’apporter conseil et savoir-faire dans le cas d’une réhabilitation ou l’élaboration de projet d’habitat collectif et entend ainsi contribuer directement en faveur d’un logement décent pour tous.


Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

<<

2019

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

MaMeJeVeSaDiLu
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces