Mobilisation intersyndicale des services du ministère de l’Ecologie

vendredi 6 décembre 2019
par  Sub Webmestre

PNG - 1.3 Mo
Les organisations syndicales de la DRIEA-DiRIF/DRIHL/DRIEE d’Île de France se félicitent de la réussite de la mobilisation du 5 décembre contre le projet de réforme des retraites Macron/Delevoye.

La foule des manifestants était tellement dense hier que près de 4 heures après notre arrivée, nous ne pouvions toujours pas avancer.

Des agents de nos services, aux côtés de nos organisations syndicales FO/CGT/CNT/CFDT se sont rejoints derrière notre belle banderole unitaire (voir photo ci-jointe) qui nous a valu de nombreuses marques de soutien.

Mais notre bataille pour défendre et surtout améliorer notre système social en matière de droit à la retraite n’est pas finie.

Hier, nous avons marqué les esprits et il nous faut pousser notre avantage jusqu’au retrait de ce projet socialement destructeur.

A la DRIEA, à la DRIHL, à la DRIEE, nous avons tous un rôle à jouer si nous voulons sauver notre statut de fonctionnaire et notre système de retraite.

Dans la perspective de la prochaine manifestation prévue mardi 10 décembre, un appel est lancé à tous les agents administratifs, exploitation des routes, ouvriers des parcs et atelier à participer à une AG lundi 9 décembre sur le site de Créteil (rue des archives).

Nous appelons nos collègues à nous rejoindre derrière notre banderole unitaire en nous donnant rendez-vous place des Invalides dans le cadre de la grande manifestation prévue mardi 10 décembre jusqu’à Denfert-Rochereau.

Le point du rendez-vous sous notre banderole sera précisé lorsque les informations seront stabilisées.

Solidairement,

L’intersyndicale FO/CGT/CNT/CFDT
DRIEA/DRIHL/DRIEE d’Île de France


Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

<<

2020

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

MaMeJeVeSaDiLu
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces