"Article de merde"

jeudi 9 novembre 2017
par  SUB-TP-BAM RP

Nos camarades bordelais du SUB 33 organisait mardi 7 novembre un rassemblement pour dénoncer la pression sur les chantiers et la responsabilité patronale dans les accidents dans le BTP.

France Bleu Gironde, parmi d’autres médias, a mis en ligne un article sur ce rassemblement, qui nous inspire quelques réactions (quelque peu énervées, on ne va pas se mentir).

Quand on lit des articles de cet acabit, à savoir organisations syndicales non visibles - ni dans le texte, ni en photo -, témoignages individualisés, chiffres non expliqués allant à l’opposé des témoignages, ..., on sait pourquoi, ici à Paris, on se refuse à répondre aux sollicitations des médias.

On peut d’autant aller jusqu’à affirmer "article de merde" qu’il justifie notre position face aux médias du Capital [1]. Qu’ils écrivent ce qu’ils veulent, nous n’y participons pas. Nos messages s’adressent aux salarié.es. Si nous considérons avoir besoin de la médiation de la presse pour le faire, alors nous sommes loin de l’action directe dont nous nous réclamons. Les médias d’information sont contournés tous les jours ; notre page Facebook et notre site web en sont la preuve. Comme le dit la célèbre chanson, que nous aimons chanter de temps à autre :

"Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes".

[1Tiens, nous avions été à l’époque sollicités pour un reportage sur la sécurité sur les chantiers...

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

MaMeJeVeSaDiLu
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois