Valorisation de l’acte individuel plutôt que découverte collective : LA MAIRIE DE PARIS FAIT SON CHOIX

jeudi 2 novembre 2017
par  SUB-TP-BAM RP

Communiqué de Mômes en liberté

Valorisation de l’acte individuel plutôt que découverte collective : LA MAIRIE DE PARIS FAIT SON CHOIX, en supprimant les colonies de vacances des enfants des personnels pour financer les Jeux Olympiques !

La Mairie de Paris vient de décider, en effet, de diminuer de 2 millions d’euros sa contribution à l’AGOSPAP, l’association en charge des œuvres sociales à la Ville de Paris. Une somme qui représente plus de 20% de son budget annuel. Résultat : les inscriptions pour les colonies de vacances en direction des enfants des personnels municipaux viennent désormais, en urgence, d’être "suspendues" ! Il suffit en effet de consulter le site de l’AGOSPAP pour constater ce message succinct :

Vacances : Suspension des inscriptions de la Ville de Paris
A la suite de l’annonce d’une diminution de la subvention pour l’année 2018, les inscriptions Vacances Hiver / Printemps 2018 sont suspendues pour les agents de la Ville et du Département de Paris.

La raison en serait une recherche effrénée d’argent frais pour financer les futurs Jeux Olympiques de 2024.

Comment feront alors la grande majorité des personnels de la Ville de Paris, composée majoritairement d’agents de catégorie B et C, pour envoyer leurs minos en vacances ?

« Mômes en liberté » dénonce ce choix financier et largement idéologique qui veut qu’on survalorise l’exploit individuel, celui des « gagneurs », et réduise à néant l’expérience collective, l’apprentissage par le découvrir et faire ensemble … l’autogestion, toutes ces tentatives pédagogiques et ludiques, construites en un siècle par le mouvement social et ses organisations de jeunesse.

« Mômes en liberté », réaffirme que pour que l’avenir nous appartienne, il nous faut reconstruire les moyens de notre autonomie prolétarienne. En ce sens notre association travaille à rendre gratuit l’accès aux loisirs des enfants des travailleurs et travailleuses du BTP, dans le cadre de séjours de vacances soucieux de ces apprentissages dans un environnement anti-autoritaire et non compétitif.

Paris, le 2 novembre 2017.


Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

MaMeJeVeSaDiLu
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces