Les IWW (Industrial Workers of the World) solidaires du mouvement « No Dakota Access Pipeline »

Contre les grands projets inutiles et désastreux, solidarité internationale !
mardi 29 novembre 2016
par  SUB-TP-BAM RP

JPEG - 44.4 ko
Alors que la lutte continue contre ce projet d’oléoduc long de 1 900 kilomètres censé transporter 570 000 barils de pétrole brut par jour, nous traduisons ici un communiqué de la convention des syndicats IWW :

Communiqué des délégués à la Convention IWW 2016 - Travailleurs Industriels du Monde, Septembre 2016 :

« La convention internationale des Travailleurs Industriels du Monde vient de voter à l’unanimité en faveur d’une « résolution d’urgence en solidarité avec la résistance contre le projet « Dakota Access Pipeline » !

Dans l’introduction, la présidence de la Convention a reconnu que la convention se déroule sur les terres Ohlone. Nous avons également fortement encouragé les travailleurs à organiser des actions de solidarité, à se mobiliser à Standing Rock, et à soutenir matériellement la lutte.

Les Industrial Workers of the World affirment leur solidarité avec la résistance contre le projet « Dakota Access Pipeline ». Nous appelons le mouvement ouvrier et la classe ouvrière de prendre position contre le racisme environnemental1 et participer à la lutte pour une transition juste dont dépend notre avenir collectif. Nous reconnaissons que le système capitaliste qui opprime la classe ouvrière a toujours opprimé les peuples autochtones du monde.

Par conséquent, nous pensons que les colons et les travailleurs autochtones devraient s’unir pour agir directement contre le capitalisme industriel colonial et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rétablir la justice pour les peuples autochtones et la Terre Mère. Un coup contre l’un-e d’entre nous est un coup contre tou-te-s ! »


JPEG - 159.9 ko

Le SUB TP-RP affirme lui-même sa solidarité avec le mouvement « No Dakota Access Pipeline ». Ce projet menace les ressources en pêche et en eau potable des autochtones ainsi que leurs sites funéraires. Comme c’est le cas dans de nombreux grands projets inutiles et destructeurs, les travailleurs et travailleuses de notre industrie sont concerné-es et impliqué-es comme concepteurs et producteurs. Nous ne pourrons mettre fin aux ravages environnementaux du capitalisme qu’en développant le syndicalisme révolutionnaire et son discours critique au sein de nos entreprises. Solidarité des travailleurs-euses avec la lutte contre le désastre annoncé du « Dakota Access Pipeline » ! 

Pour s’informer et aider la lutte sur place :
http://sacredstonecamp.org/


Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

<<

2019

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

MaMeJeVeSaDiLu
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces