Articles les plus récents

dimanche 1er novembre 2020

Journal du reconfinement

CONFINEMENT, RECONFINEMENT … ET DIX DE DER !
Dans un jeu de carte bien connu, la Belote, Rebelote et dix de Ders … sont des primes, des « Bonus » qui permettent de vaincre. Qui, dans la vie réelle, pourrait penser que ce nouveau confinement puisse être autre chose qu’un nouveau « Malus », une (...)

dimanche 1er novembre 2020
par  SUB-TP-BAM RP

Les noirs fantômes de l’oubli

Retour sur la marche des sans papiers du 18 octobre.

dimanche 14 juin 2020

Feuille d’infos intersyndicale - juin 2020

La crise économique liée à la crise sanitaire du Covid-19 et les menaces qu’elle fait peser sur les travailleur·ses, nous imposent, organisations syndicales, une solidarité pour la défense des droits. Notre syndicat a décidé de s’engager, plus volontairement maintenant, dans un travail intersyndical de (...)

samedi 23 mai 2020
par  SUB-TP-BAM RP

Lundi de Pentecôte : qui peut rester roupiller tranquillement ?

Le lundi de Pentecôte n’est pas nécessairement travaillé : tout dépend de votre statut et situation dans l’entreprise (journée dite de "solidarité"). En tous cas, il s’agit d’une journée supplémentaire de travail qui n’est pas payée.

mardi 12 mai 2020
par  SUB-TP-BAM RP

Du fond de la piscine : de la lutte contre la réforme des retraites à la sortie du confinement

Nous en étions là, une après-midi d’un mois de mars finissant, à faire le bilan de la grève contre la réforme des retraites, pour le syndicat et plus largement pour le mouvement social. Deux mois plus tard, même le MEDEF ne veut plus en entendre parler de cette réforme : "il faut mettre de côté la réforme des retraites pour deux ans". Analyse et leçons du SUB.

dimanche 10 mai 2020

Journal du confinement syndical

Jeudi 2 avril 2020 Le confinement nous a pris de vitesse et de vertige. Ce « tous aux abris » avait un goût de paralysie et tous nous ressentions les premiers signes de suffocation. Comme l’animal pris dans les phares d’une voiture nous sommes restés tétanisés. Malgré l’information venue de Chine ou (...)

mercredi 6 mai 2020

"Le Masque et le Bitume", bulletin syndical du SUB : parution du n° de mai

Voici le n° de mai, avec 5 rubriques au programme : Confinés mais pas endormis / Journal des luttes / Œuvres sociales / Histoire sociale / Culture.

mardi 5 mai 2020

Covid-19 : boîte à outils syndicale

Notre syndicat met ici en ligne différents outils à disposition des travailleur·euses du BTP, pour se défendre et faire valoir ses droits en période d’épidémie Covid-19.

lundi 4 mai 2020
par  SUB-TP-BAM RP

APPEL À SOLIDARITÉ : "file une pièce au syndicat"

Alors que le SUB est confronté à une demande de solidarité importante, et que le 1er mai ne permet pas de renflouer les caisses, notre syndicat lance un appel à soutien. "File une pièce au syndicat" comme le dit notre chanson !

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

MaMeJeVeSaDiLu
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois