Articles les plus récents

samedi 23 mai 2020
par  SUB-TP-BAM RP

Lundi de Pentecôte : qui peut rester roupiller tranquillement ?

Le lundi de Pentecôte n’est pas nécessairement travaillé : tout dépend de votre statut et situation dans l’entreprise (journée dite de "solidarité"). En tous cas, il s’agit d’une journée supplémentaire de travail qui n’est pas payée.

mardi 12 mai 2020
par  SUB-TP-BAM RP

Du fond de la piscine : de la lutte contre la réforme des retraites à la sortie du confinement

Nous en étions là, une après-midi d’un mois de mars finissant, à faire le bilan de la grève contre la réforme des retraites, pour le syndicat et plus largement pour le mouvement social. Deux mois plus tard, même le MEDEF ne veut plus en entendre parler de cette réforme : "il faut mettre de côté la réforme des retraites pour deux ans". Analyse et leçons du SUB.

dimanche 10 mai 2020

Journal du confinement syndical

Jeudi 2 avril 2020 Le confinement nous a pris de vitesse et de vertige. Ce « tous aux abris » avait un goût de paralysie et tous nous ressentions les premiers signes de suffocation. Comme l’animal pris dans les phares d’une voiture nous sommes restés tétanisés. Malgré l’information venue de Chine ou (...)

mercredi 6 mai 2020

"Le Masque et le Bitume", bulletin syndical du SUB : parution du n° de mai

Voici le n° de mai, avec 5 rubriques au programme : Confinés mais pas endormis / Journal des luttes / Œuvres sociales / Histoire sociale / Culture.

mardi 5 mai 2020

Covid-19 : boîte à outils syndicale

Notre syndicat met ici en ligne différents outils à disposition des travailleur·euses du BTP, pour se défendre et faire valoir ses droits en période d’épidémie Covid-19.

lundi 4 mai 2020
par  SUB-TP-BAM RP

APPEL À SOLIDARITÉ : "file une pièce au syndicat"

Alors que le SUB est confronté à une demande de solidarité importante, et que le 1er mai ne permet pas de renflouer les caisses, notre syndicat lance un appel à soutien. "File une pièce au syndicat" comme le dit notre chanson !

par  Sub Webmestre

Syndicalistes de l’ombre... à la lumière du 1er mai !

Au SUBTPBAM existe depuis bientôt dix ans une section syndicale présente et active dans les services régionaux du ministère de l’Écologie, et plus particulièrement à la direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement, la DRIHL.
La représentativité électorale de notre section (...)

Le Ciné SUB-VERSION, ciné-club du syndicat

UNE PRATIQUE CULTURELLE & SYNDICALE.
Pendant 5 années consécutives notre syndicat a tenu, au 33 des Vignoles, un ciné-club militant, avec 3 objectifs syndicaux :
1. D’abord comprendre ce qu’on nous donne à voir Par son industrie mondiale du cinéma, par ses médias de rediffusion, par sa presse (...)

par  SUB-TP-BAM RP

Les SUBard.es sont fier.es de rester des « Eglantinard.es » (1)

En ce 1er mai 2020, un rien bucolique, journée internationale de luttes et d’affirmation prolétarienne, de fête urbaine écologique et champêtre, nous resterons enfermés dans nos appartements, loin de l’effervescence habituelle, et de la fraternelle et sororelle émulation des manifestations populaires. (...)

jeudi 30 avril 2020

Fiche 6 - Droit des salariés.es - Intérim / travail temporaire

Une nouvelle fiche sur nos droits en situation d’intérim / travail temporaire. Pour ne pas que la crise sanitaire nous exploite plus qu’en temps normal. Fiche syndicale n°6 - Intérim

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

MaMeJeVeSaDiLu
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois