Staf cnt

PDG n°3 « Les services publics »

Délégation de service public= arnaque
Le maire ne s’en est jamais caché : Il est partisan du maintien de madame Véolia aux commandes du service de l’eau à Quimper….
Véolia ou régie municipale, rien ne change sauf l’objectif final : Servir des actionnaires ou servir les Quimpérois.

« Ici tout est à tous et tu es venu nous prêcher je ne sais quelle distinction du tien et du mien »
Ces propos que Diderot prête à un vieux Tahitien à l’adresse de Bougainville témoignent d’une évidence : rien n’est plus normal que le libre accès de tous aux biens naturels que sont la terre, l’eau, l’air, les semences …

Pour des services publics … et gratuits en plus.
Les tenants de délégation de la distribution d’eau au privé reprochent aux défenseurs du retour à une régie municipale d’avoir une position idéologique ( comme si la leur ne l’était pas !).….
Alors oui, c’est bien par idéologie que nous défendons la gestion publique des services collectifs (donc le retour à une régie municipale de l’eau) car ce n’est pas à l’aune de leur capacité à enrichir une minorité mais à l’aune de leur potentialité de solidarité, de justice et de respect de chacun (usagers et personnels) que nous jugeons la rentabilité de ces services qui, rêvons un peu, devraient être gratuits.

« à voir, à lire et à entendre » : « EAU, SERVICE PUBLIC À VENDRE » – UN APPEL INTERNATIONAL À SOUTENIR LE PROJET DE FILM WATER MAKES MONEY

Télécharger le PDG n°3

PdG-3-1PdG-3-2