Staf cnt

FACE À LA MACHINE DE GUERRE SOCIALE

Tract 10 octobre

PASSONS ENSEMBLE À L’OFFENSIVE

On savait que la rentrée serait rude. Les ordonnances qui passent en force pour démanteler le code du travail, les suppressions de postes dans la fonction publique, les attaques renouvelées contre les retraites et l’assurance chômage, les insultes envers les travailleuses et travailleurs, ce ne sont pas les sujets qui manquent.
C’EST NOUS QUI PRODUISONS,
C’EST NOUS QUI SUBISSONS !
Compétition, évaluation permanente, suprématie des chef-fes, individualisme, mesures et réformes déconnectées de nos besoins se succèdent et détruisent nos conditions de travail. Dans l’Éducation, les hôpitaux, les collectivités territoriales il devient impossible d’assurer nos missions.
Réductions de postes, manque de remplaçant(e)s, précarisation de personnels essentiels, manque de formation, salaires dérisoires, détresse des collègues et des usagers, flicage tout azimuts, baisse des budgets sont le lot quotidien des travailleurs.
La répression exercée contre des syndicalistes et des manifestants qui osent résister partout sur le territoire ne laissent rien présager de bon pour la démocratie.
PUBLIC, PRIVÉ, PRÉCAIRES, ÉTUDIANTS, RETRAITÉ-ES : MÊME COMBAT !
Le gouvernement frappe un grand coup contre le code du travail, les retraites, les protections sociales, la fonction publique. Il est urgent et vital de nous organiser et de nous retrouver dans la rue contre la régression généralisée.
Macron nous déclare la guerre, ripostons !
AFFIRMONS NOS SOLIDARITÉS : CONSTRUISONS LA GRÉVE GÉNÉRALE !
Reprenons le pouvoir sur nos outils de travail, réinventons notre société.
Construisons ensemble du collectif, des solidarités interprofessionnelles, de nouveaux outils et de nouvelles bases pour une société plus juste ou nous crèverons la gueule ouverte.