La CNT tient à apporter tout son soutien à la grève générale illimitée lancée le 10 janvier 2007 par l’intercentrale syndicale CNTG-USTG et avec le soutien d’autres organisations syndicales (ONSLG et UDTG).

La CNT exige la satisfaction immédiate de l’ensemble des points de la plate-forme présentée par les syndicats.
La réussite avérée de cette grève est un témoignage fort de la justesse des revendications portées par les syndicats guinéens pour la défense des droits des travailleurs et la lutte contre la corruption, l’impunité et les dérives liberticides du régime Conté. Elle constitue un exemple pour tous les syndicalistes à un niveau mondial, prouvant que l’organisation syndicale de par son attachement à l’indépendance et à ses valeurs de justice sociale et de dignité est le fer de lance des luttes pour la défense des droits moraux et matériaux des peuples.

Pour ces raisons, et come elle l’avait déjà fait lors de la précédente grève générale en juin 2006, la CNT appelle à manifester aux côtés de la plate-forme des organisations de la société civile guinéenne en France, le samedi 20 janvier 2007 devant l’Ambassade de Guinée, 51, rue de la Faisanderie, 75016 Paris (métro Porte Dauphine), de 13h30 à 18h.

Vive la solidarité internationale, vive la lutte des travailleurs !