Tracts

Tract de la section CNT - Monoprix : Travail, famille, patron

CNT SCIAL RP

Que ce soit, « Loi Travail » passée à grands coups d’article 49.3 de la Constitution, ou les récentes « ordonnances Macron », ces lois conçues pour favoriser les dérégularisations salariales chères au patronat sont, et vont encore, passer aux forceps. Dans la rue, la répression par les forces de l’ordre des opposants à ces mesures aussi anti-sociales qu’anti-salariales ont été à la mesure de cette violence politique ! Comment s’étonner que dans ce climat délétère les employeurs ne cherchent même plus à (...)

• Face à la machine de guerre sociale, passons ensemble à l'offensive (...)

Face à la machine de guerre sociale, passons ensemble à l’offensive !

Avec l’élection de Macron, on savait que la rentrée serait rude. Les ordonnances qui passent en force pour démanteler le code du travail, les suppressions de postes dans la fonction publique ou les attaques renouvelées contre les retraites et l’assurance chômage, les insultes envers les travailleuses et travailleurs, ce ne sont pas les sujets qui manquent pour se mobiliser !

• e-formation : facteurs au cœur d'ambition 2020

e-formation : facteurs au cœur d’ambition 2020

CNT PTT 95

Nous ne reviendrons pas ici sur l’utilité de cette lobotomie à grande échelle, chacun se fera sa propre opinion... Mais nous dénonçons les conditions et le manque de moyens dans sa mise en place. La formation en question est obligatoire, dure 3h30 et est à faire avant fin octobre. A chacun de nos responsables d’organiser cela afin de faire passer tout le monde. Et c’est là qu’il y a un bug ! Exemple à Ermont PDC : Depuis plus d’un mois les encadrants du bureau d’Ermont essaient de nous forcer à (...)

• Automne 2017 : sombre avenir pour les postiers !! Sauf si nous entrons en (...)

Automne 2017 : sombre avenir pour les postiers !! Sauf si nous entrons en résistance !!

CNT PTT 95

Avant comme après les vacances nous sommes confrontés à une réalité postale qui ne change pas : désorganisations, réduction des effectifs, discipline à la place du dialogue social, aucun droit à la parole pour le personnel. A la Poste comme dans cette société sur le plan météo il n’y a jamais d’embellie. Montfort-l’Amaury-mere. Saint-Germain. Versailles. Gargenville. Aubergenville : octobre et novembre à la moulinette !! Ces établissements sont dans l’œil du cyclone pour les semaines à venir. Ce qui est (...)

Contre les réformes Macron : en marche le 12 septembre

CNT Etpreci 75

Alors que Macron poursuit la destruction du code du travail, nous devons nous mobiliser le 12 septembre

Tract contre la réforme Macron du droit du travail

CNT Etpreci 75

Emmanuel Macron nous l’a annoncé : il ne veut pas perdre de temps pour sa nouvelle réforme du droit du travail. L’orientation est déjà fixée : donner au patronat le pouvoir de faire le droit en s’affranchissant une bonne fois pour toutes du « principe de faveur » qui a été au cœur de la construction historique du droit du travail en France.

• Nouvelle section CNT à l'hôpital jean-Verdier

Nouvelle section CNT à l’hôpital jean-Verdier

Une section syndicale CNT, vient de s’ouvrir récemment au sein de l’hôpital Jean-Verdier.

• Travailleuse et travailleur de l'hôtellerie et de la restauration, ne te (...)

Travailleuse et travailleur de l’hôtellerie et de la restauration, ne te laisse pas avoir par ton patron !

Seul en conflit avec ton patron, tu te sens isolé. Tu ne sais pas à qui t’adresser pour trouver de l’aide et enfin sortir de ce dialogue de sourd avec ton tôlier. Nous te proposons un syndicat d’un autre genre : Pas une machine administrative qui encaissera tes cotisations avant de t’écouter. Pas des permanents qui t’expliqueront ce que tu dois faire sans jamais avoir été dans la même situation d’isolement que toi. Pas une structure qui te renverra vers un avocat trop cher et pas assez concerné par (...)

• Nîmes : Pour un 1er mai de convergence de luttes

Pour un 1er mai syndicaliste révolutionnaire

Rendez-vous à midi - place des Fêtes Paris XIXe Pas de trêve syndicale, pendant la période électorale