Tracts

• Le jour d'après c'est ici à Choisy !

Le jour d’après c’est ici à Choisy !

Stop à la fermeture de l’usine Renault de Choisy

Nous ne paierons pas leur crise !

La crise sanitaire n’est pas finie. La crise sociale, elle, ne fait que commencer. Elle va être brutale. Les premiers plans de licenciement massif ont déjà été annoncés. À Toulouse, après Daher c’est au tour de Derichebourg Aeronautics d’annoncer le licenciement probable de 700 travailleur·euses. Safran s’oriente vers des départs « volontaires » des salarié·e·s les plus âgé·e·s. Nous apprenons aujourd’hui 14 mai, qu’AIRBUS travaille à un plan de licenciement qui concernerait 10 000 travailleur·euses dans le (...)

REVENIR À LA NORMALITÉ, COMME AVANT ?

Revenir « à la normalité », ce serait revenir à ce qui a provoqué la crise des soins. L’Etat est en cause. C’est lui qui a conduit sa politique financière et comptable à l’instar des entreprises privées : pas de stock et achats en flux tendus. Et tout occupé à rogner sur les « coûts » de l’hôpital, il ne s’est pas préoccupé de prévoir. Si le Covid 19 est nouveau, les épidémies, non ! Revenir « à la normalité » serait revenir à une politique sociale contre les salarié.es entraînant tours de vis (...)

1er mai confiné : on prépare la riposte !

Parce qu’il devient urgent de mettre un terme à la dérive autoritaire de notre société, pour conquérir de nouveaux droits et auto-gérer nos vies, y compris notre santé, prenons le chemin de l’action radicale vers la révolution sociale et libertaire. Ce premier mai 2020, confinés chez nous par l’état, nous nous souvenons… de nos camarades américains August Spies, George Engel, Adolph Fischer et Albert Parsons, pendus le 11 novembre 1887 à Chicago pour avoir revendiqué la journée de 8 heures, de la (...)

À AIRBUS : La grève comme arme contre le coronavirus

La Confederación General del Trabajo (CGT), organisation anarcho-syndicaliste, appelle à une grève illimitée sur la plupart des sites AIRBUS en Espagne, à partir du 30 mars. En Espagne, la pandémie de covid-19, qui a déjà fait 5000 mort∙e∙s, est en pleine expansion et menace sérieusement de saturer le système hospitalier. Après seulement une semaine de fermeture, Airbus, a pourtant ré-ouvert ses sites de production en France et en Espagne. Rappelons qu’en Espagne, les sites Airbus sont très rapidement (...)

• Au boulot ou à la retraite : l'égalité pour toutes et tous (...)

Au boulot ou à la retraite : l’égalité pour toutes et tous !

SIPMCS CNT

Le 8 mars 2020, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le SIPMCS appelle à la grève et à descendre dans la rue ! Briser les solidarités, valoriser l’individualisme. Augmenter la part du capital dans la répartition de la richesse, nous obliger à travailler plus et plus longtemps, tout en réduisant à peau de chagrin le montant de nos pensions. Avec le projet de retraite « universelle », Edouard Philippe et Emmanuel Macron, comme leurs prédécesseurs, veulent mettre à genoux les (...)

Une heure travaillée = une heure payée

CNT SIM-RP

La question des horaires, et de la durée du temps de travail sont les revendications essentielles du 1er Mai

Face à Macron et la loi des patrons, ripostons !

CNT SINR 44

Tract de la CNT 44 pour la grève générale du 05 février.

Pour une autre société libre, juste et égalitaire

Depuis presque un mois des centaines de milliers de personnes protestent lors d’actions variées en enfilant des gilets jaunes. Si les revendications sont très diverses, ils et elles sont clairement en colère contre l’exploitation et le mépris. De plus dans de nombreux lieux des exigences démocratiques naissent de leur rencontre, comme par exemple l’appel des gilets jaunes de Commercy. (https://lundi.am/APPELDES-GILETS-JAUNES-DE-COMMERCY-A-DES-ASSEMBLEES-POPULAIRES-PARTOUT) Il est plus que temps que (...)

• Basta n°6 - Plus que jamais refusons le monde délétère d'Europacity - (...)

Basta n°6 - Plus que jamais refusons le monde délétère d’Europacity - octobre 2018

CNT UD 95

La CNT (adhérente au collectif) appelle à venir soutenir le Collectif pour le Triangle de Gonesse poursuivi.