Tracts

  • Sur nos lieux de travail, dans nos quartiers,...

    Sur nos lieux de travail, dans nos quartiers,...

    Sur nos lieux de travail, dans nos quartiers, nous voyons la société suffoquer à mesure que le pouvoir politique s’enfonce dans l’arbitraire et le contrôle social. Comme prévu, le choc économique amené par la crise sanitaire s’avère frontal pour les précaires, les chômeurs, les chômeuses et les salarié·e·s qui basculent dans la pauvreté. Comme prévu, la politique gestionnaire responsable du naufrage des services publics est reconduit dans ses méthodes et ses objectifs. Après la « _deuxième vague_ », comme (...)

  • Le 4 février toutes et tous en grève !

    Le 4 février toutes et tous en grève !


    CNT Interpro 31

    Journée nationale de grève interprofessionnelle

  • Pour le Capital et son État, c'est toujours : Travaille, consomme et (...)

    Pour le Capital et son État, c’est toujours : Travaille, consomme et obéis !


    CNT STICS 13

    Pour le Capital et son État, c’est toujours : Travaille, consomme et obéis ! En pleine crise sanitaire : 
l’État poursuit la destruction de l’hôpital public ! Les services médicaux et notamment les services d’urgences font entendre le manque de moyens humains et financements depuis des dizaines d’années. Pourtant les restrictions budgétaires imposées par les gouvernements et l’économie se sont aggravées. Héritier et coupable de cette situation, ce gouvernement tente de faire passer le confinement comme la (...)

  • Notre syndicalisme de classe est écologiste

    Notre syndicalisme de classe est écologiste


    Renault Choisy (Val-de-Marne) - Chapelle Darblay Grand Couronne (Seine-Maritime) : Même combat ! Renault à Choisy-le-Roi est champion de l’économie circulaire depuis de nombreuses années ; 30 000 moteurs par an, 40 000 boîtes de vitesse passent entre les mains des 260 ouvriers de Choisy pour éviter le gaspillage en remettant dans le circuit des moteurs et des pièces d’occasion comme neuves. Renault après avoir signer au mois de mai 2020 un texte commun à toutes les entreprises automobiles (...)

  • Tract Renault Choisy - octobre 2020

    Tract Renault Choisy - octobre 2020


    CNT SIM-RP

    Renault Choisy ne doit pas fermer !! L’industrie automobile doit se transformer pour devenir moins polluante, moins gourmande en énergie et en métaux rares, on le sait. Tout le monde le sait.

  • Transphobie au travail ou ailleurs, c'est non !

    Transphobie au travail ou ailleurs, c’est non !


    CNT Manche ETPICS 50

    Encore une fois, dans une entreprise de Cherbourg-en-Cotentin, une salariée déclare avoir été victime de la transphobie de sa hiérarchie. C’est courant mais ça ne devrait pas l’être. La lutte contre la transphobie, qui est celle contre le patriarcat en général, doit être portée par le mouvement ouvrier et anticapitaliste. Les personnes trans restent aujourd’hui encore du fait de la transphobie, une population précaire, plus exposée à la rue, aux violences, au chômage, à la dépression et (...)

  • Le jour d'après c'est ici à Choisy !

    Le jour d’après c’est ici à Choisy !


    CNT SIM-RP

    Stop à la fermeture de l’usine Renault de Choisy

  • Nous ne paierons pas leur crise !

    Nous ne paierons pas leur crise !


    CNT Interpro 31

    La crise sanitaire n’est pas finie. La crise sociale, elle, ne fait que commencer. Elle va être brutale. Les premiers plans de licenciement massif ont déjà été annoncés. À Toulouse, après Daher c’est au tour de Derichebourg Aeronautics d’annoncer le licenciement probable de 700 travailleur·euses. Safran s’oriente vers des départs « volontaires » des salarié·e·s les plus âgé·e·s. Nous apprenons aujourd’hui 14 mai, qu’AIRBUS travaille à un plan de licenciement qui concernerait 10 000 travailleur·euses dans le (...)

  • REVENIR À LA NORMALITÉ, COMME AVANT ?

    REVENIR À LA NORMALITÉ, COMME AVANT ?


    CNT SIM-RP

    Revenir « à la normalité », ce serait revenir à ce qui a provoqué la crise des soins. L’Etat est en cause. C’est lui qui a conduit sa politique financière et comptable à l’instar des entreprises privées : pas de stock et achats en flux tendus. Et tout occupé à rogner sur les « coûts » de l’hôpital, il ne s’est pas préoccupé de prévoir. Si le Covid 19 est nouveau, les épidémies, non ! Revenir « à la normalité » serait revenir à une politique sociale contre les salarié.es entraînant tours de vis (...)

  • 1er mai confiné : on prépare la riposte !

    1er mai confiné : on prépare la riposte !


    CNT Interpro 31

    Parce qu’il devient urgent de mettre un terme à la dérive autoritaire de notre société, pour conquérir de nouveaux droits et auto-gérer nos vies, y compris notre santé, prenons le chemin de l’action radicale vers la révolution sociale et libertaire. Ce premier mai 2020, confinés chez nous par l’état, nous nous souvenons… de nos camarades américains August Spies, George Engel, Adolph Fischer et Albert Parsons, pendus le 11 novembre 1887 à Chicago pour avoir revendiqué la journée de 8 heures, de la (...)

|