Secteur Vidéo

Le secteur vidéo confédéral dispose désormais de son propre site Internet centralisant la diffusion de la production audiovisuelle militante de la CNT :

- http://www.cnt-f.org/video/

  • Une militante de la CNT répond aux questions de Nuit Debout

    Une militante de la CNT répond aux questions de Nuit Debout

    Nathalie, militante du STE 75, s’est prêté au jeu du question réponse à l’invitation de TV Debout, télévision en ligne de Nuit Debout. Nuit Debout, mouvement contre la loi Travail, fonctionnement de la CNT et vision sur les multiples initiatives du mouvement syndical et des collectifs agissant actuellement, rien n’a été oublié. Allez plus loin Voir le dossier de la CNT sur la loi (...)

  • Loi Urvoas : la vidéo de Laurence Blisson, du syndicat de la (...)

    Loi Urvoas : la vidéo de Laurence Blisson, du syndicat de la Magistrature

    Loi Urvoas : un projet de loi de la suspicion permanenteAller plus loin : Questions/réponses critiques du Syndicat de la magistrature sur le projet de loi criminalité organisée/terrorisme

  • Vidéo réalisée dans le cadre du jumelage avec la Casa Pumarejo de (...)

    Vidéo réalisée dans le cadre du jumelage avec la Casa Pumarejo de Séville

    Dans le cadre du jumelage entre la Casa Pumarejo de Séville et le 33, rue des Vignoles, des camarades de Séville sont venus au Festival de la CNT et ont réalisé la vidéo ci-dessous.

  • Retour en vidéos sur le festival de la CNT 2015

    Retour en vidéos sur le festival de la CNT 2015

    Après trois jours de discussions, de réflexions autour de thèmes aussi varier que les liens entre science-fiction et politique, l’économie,... voici quelques vidéos pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister :

  • Vidéo de présentation du Festival CNT 2015

    Vidéo de présentation du Festival CNT 2015

    Comme depuis plusieurs années, les syndicats CNT de la région parisienne organisent leur festival au mois de mai à la Parole errante à Montreuil. Cette année, il se déroulera les 8, 9 et 10 mai. Le programme du festival

  • Le 33 rue des Vignoles en danger

    Le 33 rue des Vignoles en danger

    Le 33, rue des Vignoles, dans le 20e arrondissement de Paris, est depuis plus de 40 ans le siège de la Confédération nationale du travail (CNT). C’est aussi un espace occupé par des artistes, l’association "Flamenco en France" et un artisan. Mais ce lieu de vie ouvert sur la quartier est de nouveau dans la ligne de mire de la mairie de Paris. Cette offensive met fin, de manière unilatérale, aux échanges en cours depuis 2011 dont l’objectif était de définir les modalités d’un maintien dans les lieux (...)

  • Vidéo du rassemblement de soutien à Fouad Harjane organisé le 12 septembre à (...)

    Vidéo du rassemblement de soutien à Fouad Harjane organisé le 12 septembre à Metz

    Soyons mobilisés : Face à la répression de l’action syndicale : toutes et tous en grève le 14 novembre Appel à mobilisation pour l’audience du 14 novembre 2014 Comme vous le savez sûrement, la SNCF poursuit au civil notre camarade Fouad Harjane pour le blocage de la gare de Metz en 2006 lors de la lutte contre le Contrat de première embauche. Condamné en première instance à payer 40 000 euros de dommages et intérêts, notre camarade est le seul poursuivi pour cette action qui avait réuni près de 800 (...)

  • Amnistie sociale : entretien vidéo avec Fouad Harjane (CNT Metz)

    Amnistie sociale : entretien vidéo avec Fouad Harjane (CNT Metz)

    Amnistie sociale : entretien vidéo avec Fouad Harjane (CNT Metz), condamné à 40 000 € de préjudice auprès de la SNCF pour une action collective organisée en 2006 dans le cadre du mouvement de lutte contre le CPE (réalisation : secteur vidéo CNT - juin 2013) http://www.cnt-f.org/video/videos/52-interpro-retraites-salaires-secu-rtt/497-entretien-video-avec-fouad-harjane-cnt-metz

  • Clip vidéo pour le Festival 2014 de la CNT

    Clip vidéo pour le Festival 2014 de la CNT

    Le Festival aura lieu les 2, 3 et 4 mai 2014 à la Parole errante. Plus d’infos : http://www.cnt-f.org/festival-cnt/

  • Vidéo de la manifestation du 15 mars en soutien au 33, rue des (...)

    Vidéo de la manifestation du 15 mars en soutien au 33, rue des Vignoles

    Mise à jour 21 mars 2014 Ce samedi 15 mars 2014, plus d’un millier de personnes ont défilé dans les rues du 20e arrondissement pour la sauvegarde du “33 rue des Vignoles”, menacé d’expulsion par la Mairie de Paris. C’est pour signifier leur attachement à cet espace syndical, culturel et associatif, héritier d’une prestigieuse histoire, que les participants à cette manifestation ont applaudi les prises de parole qui ont ponctué le parcours : le DAL a rappelé la lutte pour le droit au logement, ainsi que (...)

|