Communiqués des syndicats de la CNT
-
CHILI : la police meurtrière et l’impunité
Communiqué de la CNT 44 en solidarité avec le peuple chilien en proie à la répression !
-
Ronds verts, pensée brune
Les adeptes du Conseil national de transition, des idiots utiles d’une pensée d’extrême droite.
-
11 novembre : Maudite soit la guerre !
Comme chaque année, l’anniversaire de la signature de l’armistice de la première guerre mondiale est l’occasion de se rappeler que la guerre 14-18, la der des ders, ne fut pas la dernière. A chaque crise, le pouvoir donne l’illusion de prendre en compte les aspirations du peuple, il promet que c’est la dernière fois, que ça va changer, et nous voyons bien que ce n’est toujours pas le cas : conflits armés, conflits sociaux et crises sanitaires sont l’actualité. Maudite soit la guerre, maudit soit le (...)
-
Pas de pause syndicale pendant le confinement !
Pendant le confinement, la CNT 44 continue son activité syndicale.
-
-
La Police et la Justice aux mains du patriarcat !
Certes il n’y avait rien à attendre d’un remaniement ministériel décidé par le président d’une démocratie représentative en crise et d’une Cinquième république agonisante… Mais nous avons tout de même été choqué·e·s ! Alors qu’il avait annoncé que l’égalité entre les femmes et les hommes serait la « grande cause du quinquennat », le président de la République a accepté la nomination de deux ministres emblématiques de la toxicité du patriarcat : • Gérald Darmanin est nommé ministre de l’Intérieur. Ancien militant du (...)
-
Libérez Roland Veuillet !
Notre camarade Roland Veuillet a été arrêté le samedi 30 mai 2020 alors qu’il occupait un rond-point dans le cadre du mouvement des Gilets Jaunes. Rassemblement jeudi 2 juillet devant le tribunal de Nîmes à 09h00. Communiqué de soutien de la CNT 30 : http://www.cnt-f.org/30/Liberez-Roland-Veuillet.html
-
Le 16 juin et après : grève interprofessionnelle !
L’Union départementale CNT 31 appelle à faire du 16 juin une puissante grève interprofessionnelle.
-
People & Baby : 10 ans ça se fête, contre le patronat on n’oublie pas !
Il y a 10 ans jour pour jour, la section CNT Petite enfance en lutte occupait jour et nuit les locaux de l’entreprise People & Baby dans les quartiers bourgeois du VIIIe arrondissement avec les camarades de la confédération et les parents de la crèche Giono.
-
page précédente | page suivante