Communiqués des syndicats de la CNT

  • Jeudi 12 octobre : la section CNT People & Baby en départage aux (...)

    Jeudi 12 octobre : la section CNT People & Baby en départage aux Prud’hommes

    Les membres de la section CNT People & Baby passeront en départage aux Prud’hommes le jeudi 12 octobre. Nous vous invitons toutes et tous à venir soutenir les camarades engagées dans cette lutte depuis 2010. 7 ans c’est (très) long, mais avec l’appui et le soutien des camarades du syndicat et d’ailleurs, nous n’avons toujours rien lâché !

  • [ANTI NUCLEAIRE ] RÉPRESSION À BURE

    [ANTI NUCLEAIRE ] RÉPRESSION À BURE


    CNT STTE 34

    Communiqué de presse – le 23 septembre 2017 Le Syndicat des Travailleurs de la Terre et de l’Environnement de l’Hérault (STTE34) de la CNT et l’Union Locale CNTdes Hauts Cantons de l’Hérault, dénoncent fermement les perquisitions qui ont eu lieu le 20 septembre à la Maison de Résistance de Bure et au domicile de plusieurs militantes et militants, et dénoncent les violences et dégradations commises par les gendarmes et les saisies de documents. Nous rappelons que l’opposition à ce projet (...)

  • [répression policière] Communiqué de presse CNT Villefranche

    [répression policière] Communiqué de presse CNT Villefranche

    COMMUNIQUE DE PRESSE de la CNT interpro Villefranche Beaujolais À l’arrivée sur le lieu de la manif à Lyon mardi 12 septembre dès 10h30 : contrôle au faciès dès la sortie du métro. 11h30 le cortège commence à se mettre en place, les militantEs de notre syndicat ont fait le choix de se positionner auprès de “la jeunesse”. Juste avant le départ nous voyons une rangée de crs se glisser entre la tête du cortège CGT et le groupe de "jeunes" et militantEs antifascistes lyonnais qui devaient (...)

  • LA VIOLENCE SEXISTE CONTRE DES MILITANTES A ENCORE FRAPPÉ

    LA VIOLENCE SEXISTE CONTRE DES MILITANTES A ENCORE FRAPPÉ


    CNT SINR 44

    Communiqué de la CNT 44 suite à l’agression de militantes par les SO de la CGT à Paris et Marseille.

  • Ordonnances Macron : prochaine étape le 21 septembre !

    Ordonnances Macron : prochaine étape le 21 septembre !

    La mobilisation sociale contre les ordonnances Macron a débuté. Réunissant des travailleur.se.s de tous les secteurs contre le destruction du Code du Travail, la première journée de grève interprofessionnelle du 12 septembre fut un succès : à Metz comme partout en France, les travailleur.se.s ont envoyé un signal fort, en montrant par la cessation du travail et dans les rues, la volonté de la classe populaire de faire échec à l’attaque libérale sans précédent contre la protection sociale mise en œuvre (...)

  • Le 21 septembre, et après ? - Donnons-nous les moyens de gagner, (...)

    Le 21 septembre, et après ? - Donnons-nous les moyens de gagner, construisons la grève générale !


    CNT SINR 44

    Communiqué de la CNT 44 appelant à la grève reconductible à partir du 21 septembre

  • Rentrée sociale le 12 septembre : l'heure est grave !

    Rentrée sociale le 12 septembre : l’heure est grave !

    Comme à chaque rentrée sociale, le Syndicat CNT Santé Social collectivités Territoriales de Lorraine constate que la période estivale a été propice au gouvernement pour avancer sur les mesures qui lui permettront d’écraser encore un peu plus les travailleurs. Et le gouvernement Macron ne fait pas les choses à moitié. Au contraire, le projet des ordonnances Macron constitue une démarche historique : celle de détruire le code du travail. En projetant d’inverser la hiérarchie des normes - c’est en dire en (...)

  • Des conditions de travail difficile sur le chantier du métro (...)

    Des conditions de travail difficile sur le chantier du métro rennais

    Communiqué de Presse du 1er août 2017 On nous a rapporté des conditions de travail extrêmement difficiles au sein de la station Cleunay de la future ligne de métro rennaise. Cette station est la 1re à connaître des travaux d’aménagement intérieur parmi les stations semi-profondes et profondes, c’est-à-dire creusées par le tunnelier. Ce que nous savons : La présence d’un nuage de poussière dans la station alors que des équipes y travaillent depuis des semaines sans autre protection qu’un masque en (...)

  • ADMR 54 : nouvelle implantation pour la CNT

    ADMR 54 : nouvelle implantation pour la CNT

    Le syndicat CNT de la Santé du Social et des Collectivité Territoriales de Lorraine se réjouit de la victoire de sa liste présentée aux élections des délégués du personnel de l’ADMR du Saintois (54), association d’aide aux personnes à mobilité réduite présente sur l’ensemble du territoire national. En effet, ce jeudi 27 juillet, au premier tour du scrutin, les salariés de l’association ont voté à 84% en faveur de la liste CNT dont la représentante siégera donc en tant que DP et déléguée syndicale CNT. Après (...)

  • Foire aux questions à propos de la loi Macron

    Foire aux questions à propos de la loi Macron

    Foire aux questions sur la réforme du travail de Macron : compte pénibilité, CDI, négociations collectives

|