Activités des syndicats

• WEEK-END du 10 et 11 NOVEMBRE : RENCONTRE DE CHORALES DE CHANTS DE LUTTE ET (...)

WEEK-END du 10 et 11 NOVEMBRE : RENCONTRE DE CHORALES DE CHANTS DE LUTTE ET CHANTS REVOLUTIONNAIRES - VENEZ CHANTER AVEC NOUS !

CNT SUB TP BAM RP

Le syndicat du BTP - région parisienne a le plaisir de vous inviter à un week-end de rencontre de chorales de chants de lutte, chants révolutionnaires et du mouvement ouvrier les : SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 NOVEMBRE

Concert de soutien à la section CNT-ESA du STE 75

CNT STE 75

Il y a déjà quelques années, plusieurs salarié-es de l’ESA montaient une section CNT au sein de l’école ; très rapidement cette section a été attaquée et la plupart de ses membres licencié-es ou mis-es en dispense d’activité. Après plusieurs décisions favorables des Prud’hommes concernant les salarié-es, une procédure de l’Inspection du travail pour discrimination syndicale, un avis du Ministère du travail contre le motif économique, la direction de l’ESA continue de faire appel et s’obstine à ne pas (...)

• Refusons l'armée, refusons les guerres, Construisons un monde de paix (...)

Refusons l’armée, refusons les guerres, Construisons un monde de paix !

Montpellier Débat le 8 novembre à 19h à la Gerbe Rassemblement déambulation le 10 novembre à 14h Square Planchon en face de la gare Cette année a lieu le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale. Le 11 novembre les représentants de l’état et les militaires organiseront des commémorations pendant lesquelles ils verseront des larmes de crocodiles sur les « morts de la grande guerre » minimisant à leur habitude le sort des « fusillés pour l’exemple » oubliant de rappeler les condamnations (...)

[NANTES]Rencontre avec des anarchosyndicalistes grec·que·s

CNT SINR 44

Le vendredi 19 octobre à 19h à B17, la CNT nantaise accueillera des militant·e·s anarchosyndicalistes grec·que·s de l’ESE.

Tous et toutes en grève le 18 octobre

CNT STE 75

Nous devons être entendues En juin dernier, la mobilisation contre l’organisation actuelle de la semaine scolaire s’est enclenchée. Les résultats à la grande enquête intersyndicale ont démontré si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre profession, ce que disent les organisations syndicales depuis 2013. 98% des enseignantes et des enseignants qui se sont exprimés ne veulent plus de l’organisation arrêtée par la Ville de Paris. 80% des collègues se sont (...)

• Samedi 6 octobre : projection débat « Les LIP l'imagination au pouvoir (...)

Samedi 6 octobre : projection débat « Les LIP l’imagination au pouvoir »

CNT ETPICS 94

Projection et débat, venez nous retrouver autour du film Les Lip l’imagination au pouvoir

Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

CNT STE 75

Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es Renforçons notre action Manifestons mercredi 26 septembre à 13h30 devant l’hôtel de ville de Paris En juin dernier, les syndicats SNUipp-FSU, Snudi-FO, SE Unsa, Sud Éducation, CNT-STE, CGT Éduc’action ont lancé une grande consultation des enseignantes et des enseignants. En deux semaines, 402 écoles sur 656 se sont prononcées, c’est considérable. Cela démontre si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre (...)

Le SUB à la rencontre des habitants de Rennes

Rencontrer un syndicat, passer le cap de venir dans un local syndical, de venir à une permanence, … sont souvent des actes difficiles à entreprendre, qui peuvent rebuter. Afin d’inverser les rôles, le SUB TP Bretagne, a décidé de tenir des permanences, une fois par mois, sur la dalle Kennedy. L’occasion pour nous, de vous rencontrer sur un lieu public. Nous serons à votre disposition le samedi 15 septembre entre 10h et 12h, pour discuter, nous présenter, tenter de vous apporter des réponses à vos (...)

Soirée de rentrée du SUB TP Bretagne

En collaboration avec Le Panama, le Syndicat Unifié du Bâtiment (SUB) de Rennes et ses Environs de la CNT t’invite à sa soirée de rentrée ! Le Vendredi 21 septembre dès 18h ! Au programme : 18h30 - 20h00 // Projection de "Un Homme est Mort" (Les Armateurs), réalisé par Olivier Cossu en 2018. Suivi d’un regard croisé des actions des SUB de la Fédération Construction de la CNT. Synopsis : Brest 1950. La ville est en pleine reconstruction après les bombardements de la guerre. Lors d’une manifestation (...)

Boycott ! Yves-Rocher, les produits de la honte

CNT SINR 44

Rassemblement de soutien aux salariées d’un sous-traitant d’Yves Rocher licenciées en Turquie.