Activités des syndicats

  • Solidarité avec le Rojava et le mouvement kurde : Manifestation samedi 23 (...)

    Solidarité avec le Rojava et le mouvement kurde : Manifestation samedi 23 janvier 2021 à 13H à Marseille


    UL CNT 13

    Solidarité avec le Rojava et le mouvement kurde ✌ Manifestation SAMEDI 23 JANVIER 2021 à 13H à Marseille Rendez-vous aux Réformés, en haut de la Canebière, 13001 L’État fasciste d’Erdogan continue et accélère l’invasion du Rojava et des villes kurdes, menaçant l’expérience de révolution sociale et écologique. Soyons au rendez-vous pour nous opposer ensemble au fascisme et défendre la révolution au delà des frontières ✌ Commission Internationale CNT 13 Lire l’appel sur Mille Bâbords Lire l’article de (...)

  • Tous et toutes en grève le 26 janvier

    Tous et toutes en grève le 26 janvier


    CNT STE 75

    À situation exceptionnelle, moyens exceptionnels, ou juste normaux ? Depuis la rentrée de septembre, le ras-le-bol face au mépris de notre hiérarchie, la colère et l’épuisement sont profonds chez l’ensemble des travailleurs et des travailleuses de l’éducation. Nous nous évertuons depuis des mois à tenter de mettre en œuvre des protocoles – aujourd’hui « renforcés » mais toujours sans moyens – afin de protéger notre santé, celle des élèves et de leurs proches. Beaucoup de personnels, d’équipes, (...)

  • Refusons les mesures autoritaires de l'État !

    Refusons les mesures autoritaires de l’État !


    UL CNT 13

    Refusons les mesures autoritaires de l’État ! Exigeons un plan sanitaire et social d’urgence ! Manifestation Samedi 16 janvier 2021 • 10h30 à La Rotonde à Aix-en-Provence • 14h au Vieux-Port à Marseille Depuis le mois de mars 2020 a été instaurée « l’urgence sanitaire » suite à l’épidémie qui sévit et à ce jour aucune action à la hauteur des crises que nous vivons n’a été engagée par ce gouvernement ! • Aucun plan à moyen et long terme pour répondre aux manques de moyens humain et structurel dans les (...)

  • Manifestation pour un plan sanitaire et social d'urgence, contre les (...)

    Manifestation pour un plan sanitaire et social d’urgence, contre les mesures autoritaires de l’État et en hommage à Zineb Redouane


    UL CNT 13

    Nous nous joindrons à la manifestation contre les violences policières et en hommage à Zineb Redouane. EXIGEONS UN PLAN SANITAIRE ET SOCIAL D’URGENCE ! REFUSONS LES MESURES AUTORITAIRES DE L’ÉTAT ! Depuis le mois de mars a été instaurée « l’urgence sanitaire » suite à l’épidémie qui sévit et à ce jour aucune action à la hauteur des crises que nous vivons n’a été engagée par ce gouvernement. • Aucun plan à moyen et long terme pour répondre aux manques de moyens humain et structurel dans les hôpitaux publics, (...)

  • Mobilisation des Étudiant-es en Soins Infirmiers PACA

    Mobilisation des Étudiant-es en Soins Infirmiers PACA


    CNT STICS 13

    L’UL CNT 13 appelle à soutenir le mouvement des ESI (Étudiant.e.s en soins infirmiers) et à se rassembler Mardi 24 novembre 2020 à 11h devant l’ARS PACA, 132 Boulevard de Paris, 13003 Marseille PROMOTION COVID 19-22 « PROMOTION DES SACRIFIES » Suite à l’arrêté de l’ARS PACA et la suspension de la formation ESI 2ème année, nous représentants des ESI de la région PACA nous nous sommes réunis ce jour, vendredi 20 novembre. Ensemble, nous dénonçons le manque de communication de l’ARS envers les (...)

  • Crise, autoritarisme, pandémie : contre-offensive de classe !

    Crise, autoritarisme, pandémie : contre-offensive de classe !


    CNT Interpro 31

    La feuille de route du gouvernement face à la crise sociale et sanitaire est claire : répression, autoritarisme, aucune politique sanitaire ambitieuse, soutien actif au patronat et volonté de faire payer la crise et la pandémie aux travailleur-euses.

  • Surveillance de masse et répression en temps réel : la France entre en (...)

    Surveillance de masse et répression en temps réel : la France entre en catimini dans l’ère de Big Brother


    CNT STICS 13

    L’Union Locale de la CNT 13 signataire de ces appels appelle à se mobiliser et à rejoindre les manifestations à Aix et Marseille ! Surveillance de masse et répression en temps réel : la France entre en catimini dans l’ère de Big Brother. Les organisations et habitant·e·s de la Métropole Aix-Marseille se mobilisent ce 17 novembre contre la loi « Sécurité Globale ». Ce projet de loi dénote la volonté du gouvernement d’accélérer et d’intensifier son approche autoritaire et répressive du maintien de l’ordre. (...)

  • Communiqué du collectif des salarié·e·s de l'aéronautique sur Thales et la (...)

    Communiqué du collectif des salarié·e·s de l’aéronautique sur Thales et la situation du secteur


    CNT Interpro 31

    Le patronat de la filière aéronautique profite de la crise pour s’en prendre à nous, travailleurs·euses. La dernière attaque en date vise les salarié·e·s de Thales AVS.

  • Tristesse, choc et lutte pour nos libertés

    Tristesse, choc et lutte pour nos libertés


    CNT STE 75

    Les militant.e.s de la CNT FTE adressent leur soutien à la famille, aux collègues et aux élèves de Samuel Paty.

  • 11 octobre : cortège rouge et noir contre le projet de méga scierie à (...)

    11 octobre : cortège rouge et noir contre le projet de méga scierie à Lannemezan


    CNT Interpro 31

    Appel unitaire pour un cortège rouge et noir lors de la marche pour la forêt pyrénéenne et contre le projet de méga-scierie à Lannemezan.

|