Activités des syndicats

  • Le SUB à la rencontre des habitants de Rennes

    Le SUB à la rencontre des habitants de Rennes


    CNT SUB Bretagne

    Rencontrer un syndicat, passer le cap de venir dans un local syndical, de venir à une permanence, … sont souvent des actes difficiles à entreprendre, qui peuvent rebuter. Afin d’inverser les rôles, le SUB TP Bretagne, a décidé de tenir des permanences, une fois par mois, sur la dalle Kennedy. L’occasion pour nous, de vous rencontrer sur un lieu public. Nous serons à votre disposition le samedi 15 septembre entre 10h et 12h, pour discuter, nous présenter, tenter de vous apporter des réponses à vos (...)

  • Soirée de rentrée du SUB TP Bretagne

    Soirée de rentrée du SUB TP Bretagne


    CNT SUB Bretagne

    En collaboration avec Le Panama, le Syndicat Unifié du Bâtiment (SUB) de Rennes et ses Environs de la CNT t’invite à sa soirée de rentrée ! Le Vendredi 21 septembre dès 18h ! Au programme : 18h30 - 20h00 // Projection de "Un Homme est Mort" (Les Armateurs), réalisé par Olivier Cossu en 2018. Suivi d’un regard croisé des actions des SUB de la Fédération Construction de la CNT. Synopsis : Brest 1950. La ville est en pleine reconstruction après les bombardements de la guerre. Lors d’une manifestation (...)

  • Boycott ! Yves-Rocher, les produits de la honte

    Boycott ! Yves-Rocher, les produits de la honte


    CNT SINR 44

    Rassemblement de soutien aux salariées d’un sous-traitant d’Yves Rocher licenciées en Turquie.

  • Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

    Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es


    CNT STE 75

    Consultation des maîtres et des maitresses par l’intersyndicale parisienne, 400 écoles sur 656 se sont prononcées.

  • Derrière la com du Cours Ozanam de Marseille, une école de l'endoctrinement

    Derrière la com du Cours Ozanam de Marseille, une école de l’endoctrinement

    organisée par CNT13, CNT-SO, FSU, Mamans Citoyennes, Pas Sans Nous13, N’autre école, Sud Éducation13 Samedi 26 mai, 13h / 16h au local SOLIDAIRES • 29 boulevard Longchamp • 13001 Marseille. Précédé d’une auberge espagnole, 12h/13h au même endroit ! Amenez votre contribution ! La progression du FN, la banalisation des discours « décomplexés » rappellent les dangers qui pèsent sur la société et sur notre école. L’absence de réponse politique à « la Crise » a laissé le champ libre à des idéologies qui (...)

  • Université de Lorraine : Mercredi 16 mai : En Grève pour défendre (...)

    Université de Lorraine : Mercredi 16 mai : En Grève pour défendre l’enseignement supérieur

    Mercredi 16 mai : En GREVE pour défendre l’enseignement supérieur Jeudi 3 mai, sur le CLSH-Nancy, des étudiants mobilisés pacifiquement contre la loi ORE ont subi une charge policière soudaine et violente : étudiants plaqués au sol ou encore tirés par les cheveux. Les forces de l’ordre ne pouvant pénétrer sur un site universitaire qu’à la demande du président de l’université, en lien avec le préfet, c’est avec son assentiment que cette charge a eu lieu. Six étudiants et un doctorant ont été placés en (...)

  • Montseny : mémoires de l'exil espagnol - dimanche 3 juin

    Montseny : mémoires de l’exil espagnol - dimanche 3 juin

    Dans le cadre des rencontres de l’Espace Mémoire vivante de l’Espagne, républicaine, antifasciste et libertaire, l’association Les Pas sages des Vignoles vous convie à une journée sur Federica Montseny.

  • Loi ORE, examens sous surveillance policière : grève à l'Université de (...)

    Loi ORE, examens sous surveillance policière : grève à l’Université de Lorraine

    Communiqué du 7 mai 2018 Depuis maintenant plusieurs semaines les étudiant.e.s et personnels de l’Université de Lorraine sont en lutte contre la loi ORE qui instaure la sélection à l’entrée à l’université. Depuis le début du mouvement, ces derniers ne récoltent que le mépris du gouvernement qui ne cherche qu’à discréditer une lutte collective pourtant pacifique, légitime, et menée par les premier.e.s concernés.e.s. Dans notre université, le président Mutzenhardt a d’ailleurs clairement choisi la même (...)

  • [Précaires de l'éducation] Rassemblement le 30 Mai

    [Précaires de l’éducation] Rassemblement le 30 Mai

    Précaires de l’éducation Exigeons le renouvellement de tous nos contrats Rassemblement devant le rectorat de Paris le 30 mai 2018 à 15h Dans l’Éducation nationale 1 personnel sur 4 est contractuel (soit 300 000 CDD). AED, AVS en CUI CAE, AESH, professeur.e.s contractuel.le.s, nous sommes soumis.e.s à des conditions de travail précaires, à la merci de toutes les pressions hiérarchiques possibles, mal-formé.e.s et sous-payé.e.s. Les logiques budgétaires adoptées par l’Éducation nationale redéfinissent (...)

  • Précaires de l'éducation : Tou.tes en grève les 3 mai et 22 mai (...)

    Précaires de l’éducation : Tou.tes en grève les 3 mai et 22 mai 2018


    CNT STE 75

    La première journée de grève nationale contre la précarité dans l’Éducation nationale du 5 avril dernier a été un véritable succès : des manifestations et assemblées de grève ont été organisées dans plus de 20 villes en France. À Paris, malgré les vexations policières arbitraires lors de la manifestation de l’après­midi, l’assemblée générale des grévistes d’IDF a décidé d’appeler à une nouvelle journée de grève le jeudi 3 mai 2018. Sous prétexte d’austérité budgétaire et de (...)

|